Micros et Picos ⇒ Ma mini pico pour 15 Litres à moins de 220 euros
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
MiniWhite
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico maison 30 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Re: Ma mini pico pour 15 Litres à moins de 220 euros
Merci pour ces adresses! J'étais déjà tombé sur biereartisanale.ch et c'est vrai que c'est sympa!:-) Ça vaut autant le coup de commander les ingrédients que le matos chez eux?
(Par contre pour l'histoire des cuves catherine je vois pas bien ce que c'est...)
(Par contre pour l'histoire des cuves catherine je vois pas bien ce que c'est...)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Fais une recherche sur le forum avec "cuves catering", ce doit être mes doigts qui ont reapé 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est de l'humour de notre adminMiniWhite a écrit :(Par contre pour l'histoire des cuves catherine je vois pas bien ce que c'est...)
La tu trouvera ton bonheur
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=mar ... R&_sacat=0
-
MiniWhite
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico maison 30 litres
- A remercié : 10 fois
Haha merci! Je suis tombé sur le même lien auparavant et je me demandais: est-ce qu'ils livrent en Suisse? leurs prix sont avantageux mais je pense faire une commande chez http://biereartisanale.ch/ vu que j'ai pleins d'autres choses à acheter chez eux 
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est vrai qu'il y en a aussi des pas trop cher c'est juste à toi de voir avec les frais de port celui qui est plus avantageux
-
tos66
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous,
Ce topic est vraiment super. par contre une question surement très bête. pourquoi de nouveau une résistance pour chauffer dans le troisième bassin?
pour moi il faut juste faire tomber la température à 20°c avec la résistance il y a risque de caramélisation du moût
Ce topic est vraiment super. par contre une question surement très bête. pourquoi de nouveau une résistance pour chauffer dans le troisième bassin?
pour moi il faut juste faire tomber la température à 20°c avec la résistance il y a risque de caramélisation du moût
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
La troisième cuve est la cuve ébullition, c'est pas là qu'il faut refroidir, c'est l'étape d'avant làtos66 a écrit :Bonjour à tous,
-
Kev14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
Voilà, c'est mon premier post sur ce forum...
J'attendais de finir mon bouquin avant de dire un tas de conneries...
Bref...ce post est super, c'est comme cela que j'imaginais mon installation, ce post va bcp m'inspirer...
J'avais juste imaginé ma cuve d'empatage en inox avec résistance et thermostat...
Dans ce cas ci c'est un rajout d'eau chaude à la bonne température directement et l'isolation qui se charge de garder le palier?
J'attendais de finir mon bouquin avant de dire un tas de conneries...
Bref...ce post est super, c'est comme cela que j'imaginais mon installation, ce post va bcp m'inspirer...
J'avais juste imaginé ma cuve d'empatage en inox avec résistance et thermostat...
Dans ce cas ci c'est un rajout d'eau chaude à la bonne température directement et l'isolation qui se charge de garder le palier?
-
Kev14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
Désolé, une réponse à ce sujet a déjà été donné plus tôt dans le post.
Donc la quantité d'eau totale de l'empatage peut être obtenue en plusieurs fois...je l'ignorais.
Je pensais que les différents paliers devaient être fait dans une même quantité d'eau
Seul les températures comptent donc? La dilution n'a pas de conséquence à ce niveau?
Donc la quantité d'eau totale de l'empatage peut être obtenue en plusieurs fois...je l'ignorais.
Je pensais que les différents paliers devaient être fait dans une même quantité d'eau
Seul les températures comptent donc? La dilution n'a pas de conséquence à ce niveau?
-
Giloo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : en cours d'acquisition
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour, bonjour,
Je rafraîchis ce post pour vous faire part de ce que j'ai dégoté dans un hypermarché Carrouf ce samedi... Ca peut toujours être utile.
Marmite inox de 21 litres, marque Baumalu, 24,90€

Bouilloire électrique 2200 W marque 1er prix, 9,90€

Bonne continuation,
Gilles
Je rafraîchis ce post pour vous faire part de ce que j'ai dégoté dans un hypermarché Carrouf ce samedi... Ca peut toujours être utile.
Marmite inox de 21 litres, marque Baumalu, 24,90€

Bouilloire électrique 2200 W marque 1er prix, 9,90€

Bonne continuation,
Gilles