Gamb a écrit :Tu peux brasser à la main en attendant de tout finir tu sais hein

Surtout pas malheureux !!!
Si je m'impose pas de ne brasser qu'avec la pico, j'avancerai jamais ! Et faut ce grouiller car si ça continu y'aura pas de bière pour cet été ! (ou alors faudra que je vienne taper les tiennes !)
Du coup je continue avec le câblage à l'arrière de la pico : je récupère les fils du compteur à effet hall et les prolonge pour les amener au pupitre de contrôle :
Un peu plus bas des trous permettent de passer sous le plan de travail pour rejoindre le pupitre de contrôle. Je fais passer le câble qui servira pour alimenter le moteur de brassage dans celui de gauche :
Le troutrou de droite est utilisé pour faire passer les fils pour les sondes de températures et les fils du compteur hall.
J'ai ajouté après la photo les fils d'alimentation de la pompe dans le trou de gauche (que j'ai du coup agrandi !)
Une petite tof' (toujours prise de l'arrière de la pico) du câble de la sonde en position dans la cuve d'empatage :
Quand tout est câblé on referme les goulottes :
C'est tout bô tout propre (si on fait abstraction de la bonne couche de pousc' qui traîne partout...)
A l'avant de la pico, le pupitre a reçu quelques nouveaux composants :
Les 3 cadrans noir pour les afficheurs des sondes de température :
- de la cuve d'empatage
- de la cuve ebu
- de sortie du RAP
Le gros cadran du milieu c'est l'afficheur de mon Arduino (paré de cornières en alu car je ne pouvais pas le monter par devant comme les afficheurs des sondes...)
Sur la ligne en bas en partant de la gauche :
- l'interrupteur 3 positions pour le moteur de brassage (OFF/vitesse 1/vitesse 2)
- l'interrupteur de mise sous tension
- Le potard/interrupeur pour la pompe
- le bouton de RAZ pour le compteur de volume transféré
A l'intérieur c'est encore bien le bordel :
J'essaierai de ranger tout ça dès que j'aurai un peu de temps...
Et une petite photo du bazar allumé :
Féérique non ?