France Nord-Nord EstChti braco

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
grigore
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Chti braco

Message par grigore »

Bonjour Tradis,

Ce n'est qu'après avoir posé la question que j'ai relu ton post où tu précises que tu as une cuve électrique :oops:

Je vais essayer de me procurer du matos pour faire un deuxième brassin.

d'autres volontaires ?
luzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres modèle Olivier Picard, refroidisseur à plaques, et divers matériels
A été remercié : 1 fois

Message par luzo »

Bonjour Grigore et Tradis,

Je peux dépanner Tradis pour un brassage ce samedi, je peux lui prêter un tripatte et une cuve, voir s'il a besoin d'autre chose, contactez moi en MP , le matériel sera à prendre sur Wambrechies, près du lieu de brassage.

A bientôt.

Alain
nicobuzz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)

Kegs + beergun
A été remercié : 4 fois

Message par nicobuzz »

Hello !! ça aurait été avec grand plaisir de me joindre à vous, mais c'est vraiment impossible pour moi ce samedi, j'ai beaucoup trop de choses à faire...

Par contre si vous voulez je peux prêter un peu de matos pour brasser, j'ai toujours un tri-patte qui ne me sert à rien pour le moment (si vous avez du gaz parceque niveau bouteille elles sont vides chez moi :S) et une ou deux cuves catering de 50L (dont une avec possibilité de tresse pour la filtration) avec une vanne boule dessus...
Je sais que t'es pas loin de la maison Tradis, et faute d'avoir encore reçu le houblon, je te prête tout ça avec plaisir !!!
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
tradis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A été remercié : 2 fois

Message par tradis »

Hello, merci à tous pour vos propositions de prêt.

Mais je pense que je vais simplement assister au brassage, étant donné que j'ai la capacité de 12L max à fermenter, les cuves de 50L seront bien trop grande pour moi.
ce sera l'occasion pour moi, si grigore est d'accord, de pouvoir observer et faire un reportage photo.
Tradis, brasseur pour minimoys.
grigore
Ch'ti nouveau

Message par grigore »

Luzo,
tu prends le tripatte et la cuve, j'ai les matières premières, de quoi filtrer, refroidir et fermenter jusqu'à 25 l et on se fait un brassin collaboratif en plus du mien.

rendez-vous à partir de 8h00 pour ceux qui veulent brasser, et l'apéro pour les autres sur le principe de l'auberge espagnole !
tradis
Ch'ti nouveau

Message par tradis »

Après moi si il y a une prise elec disponible je peux amener ma cuve electrique et mon thermoplongeur ( conso 2800W max l'ensemble).
Me faudra juste de quoi chauffer moins de 10L d'eau pour le rincage.
grigore
Ch'ti nouveau

Message par grigore »

Je serai déjà branché sur le secteur avec le BM, et je ne suis pas sur de la puissance disponible.

Le gaz me semble plus judicieux pour le second brassin.
tradis
Ch'ti nouveau

Message par tradis »

grigore a écrit :Je serai déjà branché sur le secteur avec le BM, et je ne suis pas sur de la puissance disponible.

Le gaz me semble plus judicieux pour le second brassin.
Pas de soucis, je serai votre assistant dans ce cas. Avons nous besoin d'autres matières premières ?
luzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres modèle Olivier Picard, refroidisseur à plaques, et divers matériels
A été remercié : 1 fois

Message par luzo »

O.K J'amène à 8 heures le tripatte, le gaz, la marmite. Pour ce second brassin tout dépend de la recette, s'il s'agit par exemple d'une infusion en mono-palier (c'est un peu plus difficile à gérer en multi-paliers, surtout en brassin collectif), je peux amener également ma glacière équipée d'un filtre tresse, en général elle tient bien la température 1° environ en 1 heure.

Vous me dites ce que vous en pensez.

Alain
grigore
Ch'ti nouveau

Message par grigore »

Je suis plutôt adepte du multipalier, surtout qu'il y aura plusieurs paires d'yeux alertes pour suivre les paliers.

Pour la recette, c'est ouvert, j'ai du pils 3, du pale ale 7, du munich 15, du biscuit 50, du chocolat 800, du black 1300, du tourbé et du froment.