slt , j'avais pas vu ton message ,non tu n'a rien loupé , c'est une troisième tireuse que je vais faire bientôt ,dés que j'aurais rassemblé tout ce qu'il faut .doublejef a écrit :C'est top l'idée de la pompe mais j'ai loupé l'histoire de l'échangeur à effet Peltier ou tu ne l'as pas encore fait ?
Micros et Picos ⇒ La Pico de Musclette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: La Pico de Musclette
-
musclette
- Arpette

quelques nouvelles de la pico .elle est enfin opérationnel , donc demain journée brassage .j'ai aussi acheté un ph mètre .

il ne reste plus qu'a faire la cuve eau chaude inox .

il ne reste plus qu'a faire la cuve eau chaude inox .
-
sym86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 7 fois
Whaou hyper ingénieux tout ça !!
Perso je suis fan de la tireuse, ca à l'air hyper simple à réaliser !
Tu utilise quoi comme type de fût ?
Ensuite tu as juste une petite bouteille de CO2, et la bière monte dans le serpentin et hop dans le verre ?
Ensuite tu as juste une petite bouteille de CO2, et la bière monte dans le serpentin et hop dans le verre ?
-
musclette
- Arpette

merci , oui y a pas plus simple comme tireuse , pour les futs j'utilise des sodakegs ou des futs a tête plate . pour la mienne ,une bouteille de co2 avec adaptateur soda stream,un détenteur , un serpentin , du tuyau , un robinet compensateur , des glaçons ,et c'est parti .sym86 a écrit :Whaou hyper ingénieux tout ça !!
si tu veux plus de détails n'hésite pas .
-
musclette
- Arpette

petite photos du brassage test.

ph empatage

filtration

cuve ébu

cip eau chaude

donc 30 minutes à 85°c minimun
ph aprés ébu

pas de photos du refroidissement car pas trop eu le temps suite à un probléme avec le régulateur de température .

et pour finir j'ai mis une sonde sur le fermenteur pour savoir exactement à combien je fermente ,car il y a beaucoup de post à ce propos . température de la pièce 20°c j ai toujours fermenté à cette température et je n'ai jamais eu de soucis .

ph empatage

filtration

cuve ébu

cip eau chaude

donc 30 minutes à 85°c minimun
ph aprés ébu

pas de photos du refroidissement car pas trop eu le temps suite à un probléme avec le régulateur de température .

et pour finir j'ai mis une sonde sur le fermenteur pour savoir exactement à combien je fermente ,car il y a beaucoup de post à ce propos . température de la pièce 20°c j ai toujours fermenté à cette température et je n'ai jamais eu de soucis .
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 4 fois
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Super reportage et très belle installation et bricolage.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.