Je pense pas que la farine soit un grand ennemi de la clarté , généralement elle fini bien sagement au fond du fermenteur
Par contre il faut faire attention à ne pas faire bouger le fermenteur avant transvasage en cuve de re-sucrage
Et aussi utiliser un filtre pour transvaser en cuve de re-sucrage minimisera le trouble apporté par le DH (du 200µ est efficace pour les pellets)
et bien evidement privilégier des levures floculantes bien que la gelatine va aider
+1 : 2j de DH parait vraiment trop court !
L'art du service est la touche finale à une biere en clair en verre
Le conditionnement ⇒ Effet de la gélatine.. reportage photo!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ChriSS38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
-
Duc57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A été remercié : 8 fois
Re: Effet de la gélatine.. reportage photo!
OK merci pour vos avis !
L'idée était de comparer avec mon dernier dry hop (moins chargé) de 1 semaine +cold crash, qui n'avait pas apporté les parfums attendus. Mais c'est vrai qu'à la lecture des certaines discussions je vais plutôt partir sur 3 jours...ChriSS38 a écrit : +1 : 2j de DH parait vraiment trop court !
-
one-r
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
Ss BrewBucket 3,5Gal - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 42 fois
Ton DH de 1 semaine n'était pas satisfaisant du coup t'en fais un de 2j pour voir si il est encore moins satisfaisant?Duc57 a écrit :OK merci pour vos avis !
L'idée était de comparer avec mon dernier dry hop (moins chargé) de 1 semaine +cold crash, qui n'avait pas apporté les parfums attendus. Mais c'est vrai qu'à la lecture des certaines discussions je vais plutôt partir sur 3 jours...ChriSS38 a écrit : +1 : 2j de DH parait vraiment trop court !
-
ChriSS38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- A été remercié : 13 fois
Quand je fais NEIPA mon 1er DH reste au moins 9 jours à disons 20°C + 2jours CC à 3°C et je n'ai pas de faux gout..
De soi-disant gout herbacé ..
le 2eme reste reste 5 jours à 20°C puis 2 jours CC
Pour les IPA 5jours à 20°C puis 2 jours CC et c'est toujours parfait
De soi-disant gout herbacé ..
le 2eme reste reste 5 jours à 20°C puis 2 jours CC
Pour les IPA 5jours à 20°C puis 2 jours CC et c'est toujours parfait
-
Duc57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- A été remercié : 8 fois
Si tu lis la discussion concernant la durée de DH (je te laisse utiliser la fonction recherche), il y est dit que la durée optimale est de 3 à 5 jours....one-r a écrit :Ton DH de 1 semaine n'était pas satisfaisant du coup t'en fais un de 2j pour voir si il est encore moins satisfaisant?Duc57 a écrit :OK merci pour vos avis !