Juste une remarque, comment va-tu faire pour rincer vu que ton arrivé est sur le couvercle.
Tu ne pourras pas voir le niveau dans ta cuve pour savoir quand envoyer l'eau !

Je me permets de te corriger Jacek : ce ne sont pas des raccords "Gardena" mais des raccords à cames utilisés dans l'industrie, et ça c'est vraiment la classe !* les raccords gardena s'est pas top quand tu va rincer avec de l'eau a 95°

La partie électronique je me la suis réservée pour la suite pour l'instant je ferais passer le câble d'une ou deux sonde thermomètre pour déjà valider comment ce comporte la cuve matiere et la maische. Ma grosse question est vais-je être obliger de mettre un agitateur et vais-je réussir une multi-palier. Par contre je n'ai pas oublie le judicieux conseil de maitre Marti sur le presse etoupe !!! (ca fait longtemps dis ..).marti a écrit :même pas un 'ti thermomètre ?
daniel 67 a écrit : Même remarque que plus haut : Avec le couvercle tu ne verras pas ton niveau et en plus tu ne pourras pas vider ta cuve si tu ne mets pas un évent.
C'ets vrai que j'ai pas pense a ca, ca sera pas facile mais comme indicateur je pourrais avoir le debit de la sortie cuve dans le tuyau silicone qui est transparent, ceci devrait peut etre me permettre d'evaluer quand j'ai plus bcp d'eau dans la cive, quoique non car je ne saurais pas si c'est pas ma tresse qui se bouche.alex73 a écrit : Juste une remarque, comment va-tu faire pour rincer vu que ton arrivé est sur le couvercle.
Tu ne pourras pas voir le niveau dans ta cuve pour savoir quand envoyer l'eau !
Venant d'un electro mecanicien le compliment ne va droit au coeurStéphane a écrit :Ben ouhai !! Je vous promet que pour un gars qui ne "savait pas trop" dans quoi il se lançait, il a non seulement planifié son matériel de manière impeccable (ce qui n'est pas simple), mais en plus, il a fait un travail de pro ! (et il s'est pas gêné de me rappeler moult fois que ça lui a coûté moins cher que ma braumeister !!)
Et ce qui est super marrant, c'est qu'il va pouvoir brasser en version allemande (2 cuves avec pompe), amateur (3 cuves par gravité), 2 cuves et tampon, etc... Modulable à souhait il a bien bossé l'Arnaud !!
Me réjouis de la voir fumer...![]()
Stéphane
C'est exactement cadaniel 67 a écrit : Je me permets de te corriger Jacek : ce ne sont pas des raccords "Gardena" mais des raccords à cames utilisés dans l'industrie, et ça c'est vraiment la classe !
J'utilise les mêmes en version 1" et je peux te dire que ça ne fuit pas. Bien-sûr ça à un prix, ces bestioles...
Tu as raison quoi que j'angoisse un peu des problèmes qui vont arriver (dimanche j'ai brasse une extrait qui c'est pas tres bien passe) mais comme j'aime a le dire qui ne tente rien n'a rien alors je vais prendre mon courage a deux mains et vous ferais un reportage.daniel 67 a écrit : Allez Belix, faut mettre du malt là-dedans maintenant, et pas seulement de l'eau !
Bonne brasse,
Daniel.

C'est de ce raccord que je parlais :belix a écrit :C'est exactement cadaniel 67 a écrit : Je me permets de te corriger Jacek : ce ne sont pas des raccords "Gardena" mais des raccords à cames utilisés dans l'industrie, et ça c'est vraiment la classe !

Les images c'est bien, mais ya pas que ça dans ce reportage, un exemple le titre d'une photo; ici la photo illustre un test, je ne me suis donc pas fait ch..r a attendre de chauffer de l'eau a 80° dans une cuve ebu pas encore finie et lancer tout le branle bas de combat pour tester. j'ai teste en branchant le tuyau d'arrosage avec de l'eau tiède.Jacek a écrit :C'est de ce raccord que je parlais :belix a écrit :C'est exactement cadaniel 67 a écrit : Je me permets de te corriger Jacek : ce ne sont pas des raccords "Gardena" mais des raccords à cames utilisés dans l'industrie, et ça c'est vraiment la classe !
et dedans quand tu rincera, il yora de l'eau a 95°C. Mais peut-etre j'ai faut et que c'etait que pour le test de la superbe boule ? D'ailleur tu n'as pas repondu a deux question Belix : d'ou tu l'a eu cette boule et pourquoi tu te renseigne pour la super microbrasserie de chez nanotech.