Fermenteursrécipient inox 100 l + robinet

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Brasseur : Amateur

Re: récipient inox 100 l + robinet

Message par noch »

oui tu as raison 23 cm c'est limite. à moint d'ouvrir tout le haut.par contre comme fermenteur c'est pas mal.
et c'est chez qui le fournisseur?
kéké
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par kéké »

c'est un vendeur independant... moi je suis sur montpellier donc c'est un peu chaud pour le moment d'aller les chercher mais si on fait une commande groupé, je pense qu'il y a moyen d'avoir une ristourne :wink: enfin à voir...(il ne reste qu'nvirons 12 pièces)
si il y a quelqu'un près a aller en chercher vers antvwerpen, on peu s'arranger... :D
voilà voilà... à plus
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

kéké a écrit :le vendeur m'a parlé d'un couvercle qui se vis avec joint en silicone.
Effectivement, il ya un joint en silicone.
Comme cuve de brassage, ce n'est pas adapté, comme fermenteur-> OK
noch a écrit :juste le robinet qui parait un peu limite pour des filtrations?
le robinet n'a pas bcq de débit, vaut mieux siphonner.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
mrben
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois

Message par mrben »

Bonjour à tous,

Novices en la matière, nous souhaitons nous mettre au brassage et la cuve citée présentée plus haut semble être un bon point de départ pour nous...
Serait-il possible d'avoir les coordonnées du vendeur (ou du moins une adresse mail ou web)?

Merci d'avance à très bientôt pour les récits de nos aventures brassicoles...

Ben