Bibliographie ⇒ Brassages - Bières, légendes & recettes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Brassages - Bières, légendes & recettes
Le parfum sera surement assez agreable. Mais le THC passe quand même un peu dans les infusions, si tu as du chanvre sauvage, possible qu'il n'en soit pas dépourvu. Le chanvre agricole lui , n'en contient que des traces, mais son parfum est moins riche.
-
rv678
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
j'ai aussi gouté la bière au chanvre l'an dernier en allemagne et je partage ton point de vu, c'est pas mauvais du tout!!
en faire, pourquoi pas, mais a mon avis les douanes passeront un jour ou l'autre même si tu utilise du chanvre agricole.
en faire, pourquoi pas, mais a mon avis les douanes passeront un jour ou l'autre même si tu utilise du chanvre agricole.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
En Chine? Je ne sais pas, si déjà il y a du sauvage partout.
-
grolou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A été remercié : 1 fois
ca a l air vraiment sympa la chine ,sa culture millenaire , sa cuisine exotique, ses paysages fabuleux ,et en plus de tout ca ya du cannabis qui pousse partout . ta vraiment de la chance !!!Lapin fou a écrit :Et pourquoi pas?Quand même pas de l'Hawaïenne avec de la Skunk
Je me rappelle avoir bu il y'a genre 15 ans en Allemagne de la bière au chanvre (je sais pas si ça existe encore), et c'était plutôt sympatique... et légal (selon la législation allemande de l'époque en tout cas), ce qui était interdit étant le THC (substance active de cette drogue), élément lipo soluble, passant donc dans les graisses (beur, lait, etc) et non dans l'eau... bref une bière à la Skunk comme tu dis, c'est fortement aromatisé par cette plante mais ne contient pas de drogue (à prioris)... le canabis étant uttilisé qu'a des fins aromatique...
(et comme les têtes d'herbre et les cones de houblon ça se marie gustativement plutôt bien et je vis dans une région du monde où le canabis pousse de façon sauvage comme de la mauvaise herbe à peux près partout (et est donc gratuit), je pense bien essayer à l'ocaz de brasser qq chose dans ce gout là...)
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
merci Fernande, ça m’intéresse vu que j'envisage de brasser un jour une bière au gryuit dans les conditions du moyen age(chaudron, pas de thermomètre....)
peut être en démonstration aux journées médiévales de Chatel sur Moselle
peut être en démonstration aux journées médiévales de Chatel sur Moselle
hoppiness is happiness !
-
pedro8
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Super intéressant ce post!
Et du coup juste pour ceux qui ne l'aurait pas vu, sur la version anglaise du site posté par Fernande on a accès à des recettes!
http://www.gruitale.com/recipes_en.htm
Sinon je crois que ce bouquin est vraiment complet concernant la fabrication de bière avec des plantes : Sacred and Herbal Healing Beers: The Secrets of Ancient Fermentation de Harrod Buhner...
Pour ce que ça interesse, ici vous l'avez en téléchargement gratuit!
Et du coup juste pour ceux qui ne l'aurait pas vu, sur la version anglaise du site posté par Fernande on a accès à des recettes!
Sinon je crois que ce bouquin est vraiment complet concernant la fabrication de bière avec des plantes : Sacred and Herbal Healing Beers: The Secrets of Ancient Fermentation de Harrod Buhner...
Pour ce que ça interesse, ici vous l'avez en téléchargement gratuit!
Dernière modification par Jean-Luc le 07 oct. 2011 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub pour des sites de téléchargements rémunérateurs. Désolé.
Raison : Pas de pub pour des sites de téléchargements rémunérateurs. Désolé.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Bien vu, il n'y en a que deux en FRpedro8 a écrit :Et du coup juste pour ceux qui ne l'aurait pas vu, sur la version anglaise du site posté par Fernande on a accès à des recettes!
En traversant nancy j'ai trouver quelques herbes d'ornementations qui sentaient bon, j'en ai trouvé à chaques coins de rue en fait, notament des romarins sauvages, des artemisias et des archilea millefeuille. Enfin ça y ressemblai beaucoup!