NouveautésLa galerie des trophées

les évolutions du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: La galerie des trophées

Message par 63lolo »

PVE a écrit : Chacun a le droit en effet de garder secret ce qu'il a appris des autres
D'accord avec toi et Marti.
Rien que le houblon 6 mois plus tard c'est plus même.
Un recette c'est pas un chèque, c'est l'esprit.

Oh, les amateurs sérieusement combien d'entre vous arrivent à reproduire la même bière d'un brassin à l'autre ?
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

Fourquet d'Or 2009 fermentation basse

j'ai voulu une pils, avec des parfums et arômes de pamplemousse rose.
le mélange des deux houblons a quantité égale a donné le meilleur résultat.
chose amusante, sans le cara25, le pamplemousse tourne plutot coté pamplemousse jaune.
1mois de primaire à 12°C
2 mois de garde 2°C
à boire jeune, car en quelques mois, la fraicheur du fruit s'estompe pour accentuer le coté "peau blanche" de la peau.

La Pamplum

Brasseur :
Marti
Style :
American Light/Standard/Premium Lager
Tout grains ou kits ?
All Grain
Volume avant fermentation :
22,00 L
Volume avant ébullition :
25,00 L
Poids total Grain/Extrait :
5200,00 gm

Ingrédients :

Code : Tout sélectionner

Amount       Item                                       Type         % or IBU     
5000,00 gm   Pilsner (2 Row) Ger (3,9 EBC)              Grain        96,2 %       
200,00 gm    Caramel/Crystal Malt - 20L (39,4 EBC)      Grain        3,8 %        
15,00 gm     Amarillo Gold [9,10%]  (60 min)            Hops         14,1 IBU     
15,00 gm     Cascade [6,70%]  (60 min)                  Hops         9,3 IBU      
20,00 gm     Amarillo Gold [9,10%]  (10 min)            Hops         6,8 IBU      
20,00 gm     Cascade [6,70%]  (10 min)                  Hops         4,5 IBU      
1 Pkgs       Pilsen Lager (Wyeast Labs #2007)           Yeast-Lager               

OG
1,056 SG
TG
1,010 SG
Couleur
9,2 EBC
Amertume
34,7 IBU ( Tinseth )
Alcool (%volume)
6.0 %
Ebullition:
60 Minutes
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Allez j'm'y colle, j'ai la recette en tête vue que je suis en train de la brasser!
La Pesée, bière Ambrée Fourquet d'Argent de sa catégorie, brassée par L'Agrivoise.

Empatage :
Pale 7
Munich 15
Cara Amber 6%
Flocons d'Orge 6%
Carafa 0.5%

Mono 68°C

Levure :Nott

houblons:Styrian, Cascade, fuggles pour début ebu : 29 IBU et Fuggles 15 min pour 3 Ibu

Og:1062 DF:1012

20 EBC
fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L

Message par fafane41 »

Fourquet d'Or 2009 Aromatisée

J'ai donc brassé un exemplaire similaire de cette bière début Aout 2008 un samedi exactement, un essai que j'ai fait parmi quelque autre (à la rhubarbe :wink: )
J'avais mis a fermenter 5 L de cette bière au gingembre dans une DJ de 28L (je sais mais j'avais que ca pour la primaire).
Et ce qui devais arriver arriva, j'ai pété la DJ :(
Donc comme j'étais furax contre moi j'ai décidé que le lendemain j'en brasserai une autre en grande quantité (25L) et beaucoup plus fort (5° a l'origine).

Voici la recette:
GingiBar

Brasseur :
Fafane41

Style :
Belgian Specialty Ale

Tout grains ou kits ?
All Grain

Volume avant fermentation :
25,00 L

Volume avant ébullition :
30,05 L

Poids total Grain/Extrait :
7,20 kg

Ingrédients :

Code : Tout sélectionner

Amount        Item                                           Type         % or IBU      
6,00 kg       Pilsner (2 Row) Bel (3,0 EBC)                   Grain        69,77 %       
1,00 kg       Munich Malt (25,0 EBC)                           Grain        11,63 %       
0,20 kg       Barley, Flaked (3,3 EBC)                          Grain        2,33 %        
25,00 gm      Magnum [14,50 %]  (60 min)                  Hops         24,4 IBU      
25,00 gm      Goldings, East Kent [6,10 %]  (15 min)    Hops         5,1 IBU       
40,00 gm      Ginger Root (Boil 12,0 min)                    Misc                       
1,40 kg       Cane (Beet) Sugar (0,0 EBC)                    Sugar        16,28 %       
1 Pkgs        SafAle English Ale (DCL Yeast #S-04)        Yeast-Ale                  

OG
1,087 SG

TG
1,022 SG

Couleur
11,6 EBC

Amertume
29,6 IBU ( Tinseth )

Ebullition:
60 Minutes

Elle fait 10° car j'ai eu un très bon rendement.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
pepette
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par pepette »

PVE a écrit :Si chacun d'entre nous avait pris l'option de profiter des informations des autres au lieu de partager, le forum ne servirait à rien, il ne serait qu'une coquille vide.
Alors tu peux bien garder tes petits secrets de polichinelle, cette attitude ne t'honore pas. Mais quand tu dis "comme tout brasseur qui se respecte", c'est pour mieux te persuader de la légitimité de ta piètre attitude, mais ce n'est sûrement pas la vérité. Parce que j'en connais pas mal sur le forum qui partagent, eux :roll:
Comme chacun peut le constater, je ne suis pas un habitué du forum, mais je ne m'attendais certainement pas a être jugé, qui plus est par un habitué "maître brasseur" au propos vexants.
Par ailleurs mon message avait pour principal but de lancer ce forum, et c'était davantage une provocation (peut être mal comprise) qu'autre chose.
Admirateur de Stout
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html

Message par denis_brasseur »

Je m'imaginais que la galerie était ... une galerie. Surtout la galerie des trophées (on dit des trophé(e)s, une trophée ?).

Cherché, et trouvé La galerie des trophées.

gallery/menu.php?gallery=public&album_id=62

http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... lbum_id=62

C'est pas fait pour mettre des photos et des recettes, comme on a mis des photos des picos ?
Et pourquoi Jean Luc y se décarcasse ??
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)