Sous-tiragetuyaux

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: tuyaux

Message par Xavier »

Bref,
j'utilise tu tuyau Biovast de chez trelleborg (pour tout ce qui n'est pas inox)dont voici les caractéristiques:
http://tec.btb4you.com/dessin/fiche_pro ... iovast.pdf
zoologue
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: tuyaux

Message par zoologue »

Xavier merci d'être venu à mon secours :mrgreen: !!
Je n'avais pas compris le post de Jean Luc... Je reconnais c'était pas clair : plastique tressé c'est du plastique avec des renforts entre les couches, l'inox tressé c'est de l'inox tressé qui recouvre un tuyau en plastique indépendant. L'un sert à faire circuler de l'eau, l'autre sert une fois décortiqué à filtrer.

Pascal