Les houblonnagesDurée de dry hopping

Mash hopping, first wort hopping, bittering, aromatique, late hopping, houblonnage continu... C'est ici.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LucasJL
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Durée de dry hopping

Message par LucasJL »

Aussi je me demandais, faut il plutôt faire le dry hopping 3 jours avant d'embouteiller ou plus tôt dans la fermentation ?
Y aura t il une véritable différence de gout/conservation ?
pasqueto
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
5 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 31 fois

Message par pasqueto »

Bonjour. Sur une Brut IPA avec Cascade et Citra, j'avais fait 3 fois 3Jrs.Laissant fermenter 1 mois j'ai fait: de J+21 à J+24 puis de J+24 à J+27 et embouteillage à J+30 (sans CO2) et c'était réussi.
LucasJL
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LucasJL »

C'est pas un peu long comme période de fermentation ? Ou tu le fais à une température particulière ? Tu retires les précédents houblons à chaque fois ? Sans CO2 ça veut dire sans ressucrage ?
Dans mon cas la fermentation dure plutôt 15/20 jours et je fais mon dry hopping avec de l'amarillo donc est ce que ce reviendrait au même de le faire 3 jours avant l'embouteillage ?
pasqueto
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
5 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 31 fois

Message par pasqueto »

J'ai toujours fait 3 à 4 semaines par sécurité, pour le CO2 c'est que je ne rajoute pas de CO2 pendant la fermentation, pour la T° je laisse faire à 18/20°.Voici la recette que j'avais faite: (je crois l'avoir déjas postée)
B21 Brut IPA V1.odt