Les maltsChit malt vous avez éssayé ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Re: Chit malt vous avez éssayé ?

Message par Eric974 »

Parler de malt de chit sur ce forum :think: :think: les bras m'en tombent :lol:

Pas de soucis de texture dans ma dernière Imperial Pastry Gose Neipa mangue tonka couilles de crapaud....LACTOSE :mrgreen:

Il y a 3 Chit Malt
Celui de BestMalz vendu par Brewpark qui est un malt "normal" qui aide à la tenue de la mousse, des brasseurs chez nous en avaient fait venir mais je n'ai pas eut de retours, ils auraient dû améliorer la technique avant de chercher une rustine
https://bestmalz.de/en/malts/best-chit-malt/

Et les 2 de Château chez Rolling
L'orge C'est en fait un malt avec une germination courte réduit en flocons qui garderait les caractéristiques de l'orge crue, il donnerait plus de texture à la bière, c'est certainement celui dont tu parles
https://www.r*-b*.fr/fr/malts-p ... -20kg.html
Il y a la version blé qui en plus de la texture pourrait se substituer au blé cru dans les Lambics
Nous lançons une commande groupée chez Brewpark et Roling dans les jours prochains, je compte prendre un sac pour mes Wilds mais 60€ HT les 25kg ça pique un peu
https://www.r*-b*.fr/fr/malts-p ... -25kg.html

EDIT pourquoi Rolling Beers se retrouve en étoile et bloque le transfert du lien ??? Si tu n'as pas fait BAC +15 en informatique ne viens pas sur les forums, entre ce nouveau soucis et le fait qu'il faille une plombe pour mettre une photo dans le bon sens je comprends que cela en décourage certains/beaucoup
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Le chit bestmalz est aussi à germination courte pour pouvoir avoir un malt presque cru. Le malt cru étant interdit par le reinheitsgebot.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Eric974 a écrit : 08 mars 2025 7:39 Parler de malt de chit sur ce forum :think: :think: les bras m'en tombent :lol:

Pas de soucis de texture dans ma dernière Imperial Pastry Gose Neipa mangue tonka couilles de crapaud....LACTOSE :mrgreen:

Il y a 3 Chit Malt
Celui de BestMalz vendu par Brewpark qui est un malt "normal" qui aide à la tenue de la mousse, des brasseurs chez nous en avaient fait venir mais je n'ai pas eut de retours, ils auraient dû améliorer la technique avant de chercher une rustine
https://bestmalz.de/en/malts/best-chit-malt/

Et les 2 de Château chez Rolling
L'orge C'est en fait un malt avec une germination courte réduit en flocons qui garderait les caractéristiques de l'orge crue, il donnerait plus de texture à la bière, c'est certainement celui dont tu parles
https://www.r*-b*.fr/fr/malts-pro/6516-malt-chit-barley-malterie-du-chateau-20kg.html
Il y a la version blé qui en plus de la texture pourrait se substituer au blé cru dans les Lambics
Nous lançons une commande groupée chez Brewpark et Roling dans les jours prochains, je compte prendre un sac pour mes Wilds mais 60€ HT les 25kg ça pique un peu
https://www.r*-b*.fr/fr/malts-pro/6519-malt-chit-wheat-malterie-du-chateau-25kg.html

EDIT pourquoi Rolling Beers se retrouve en étoile et bloque le transfert du lien ??? Si tu n'as pas fait BAC +15 en informatique ne viens pas sur les forums, entre ce nouveau soucis et le fait qu'il faille une plombe pour mettre une photo dans le bon sens je comprends que cela en décourage certains/beaucoup
Merci pour ce retour :wink:

En gros on veux essayer de faire une NEIPA très texturé et très onctueuse. Limite c'est pas grave si on tombe dans l'extrême, on pourra ajuster par la suite mais pour l'instant le flocon d'avoine (20%) + blé (10%) ça ne nous donne pas entière satisfaction, on a essayé aussi de mettre un peu d'avoine sur une autre recette (10% de mémoire) c'était pas mal mais pas ouf non plus. J'avais entendu parlé du chit malt, mais j'ai du mal à trouver des infos là dessus...

Le lactose, on est 2/3 à avoir un palais très sensible au lactose, dont bichon qui lui est très très sensible y a un gout qui vient avec et qui nous plait pas. Voilà le pourquoi du comment, je pense qu'il va falloir qu'on teste on a pas trop le choix :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Et un ajout de maltodextrine ou de glycérine pour augmenter le corps ?

C'est pas du lactose :?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

BEST Chit Malt est un malt très fonctionnel qui a subi une germination très courte, ce qui donne un produit à peine malté. Par conséquent, il conserve une grande partie de ses caractéristiques de grain et offre beaucoup de propriétés en ce qui concerne la sensation en bouche.

Le malt Chit est un excellent ajout pour le corps, la stabilité du trouble, ainsi que pour favoriser la rétention de la mousse. Sa couleur incroyablement faible n'affectera pas la couleur de la bière. C'est un ajout parfait pour toute bière artisanale, mais particulièrement bénéfique pour les brassins troubles.
 Ce contenu provient d'une source externe : Voir la source
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

C'est un peu vieux maintenant, mais cela vaut peut-être la peine d'être relu pour les anciens membres qui ont oublié ou les nouveaux membres qui n'utilisent pas la fonction de recherche.

Image

Il y a une bonne illustration du malt chit - quelque chose que j'utilise en petites quantités si j'ai besoin d'une puissance diastasique supplémentaire pour les bières avec une plus grande proportion de grains non maltés.
Soron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 31 fois

Message par Soron »

Tu as demandé à Alice ? Elle en vend chez Motlerhops et il me semble qu'elle en parle dans une vidéo.

Sinon si tu recherches une NEIPA texturée et onctueuse est-ce que tu t'es penché sur les recettes de Oat Cream IPA ? Ça correspond plutôt pas mal.