Le brassage de kitsKit Muntons

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
krill
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Kit Muntons

Message par krill »

Je suis bête ou couaille ?

Le bouchon rouge faut le mettre ou pas ? Moi, je ne le mets jamais et je n'ai pas eu de problème, mais bon !!???

(d'ailleurs, je ne sais même pas où il est ? "Hector où qu't'as planqué l'corps ?")
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

S'il y en a un c'est qu'il y a une utilité :roll:
Permet le Co² de sortir. Evite les pucerons ou autres de rentrer.
Great White
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois

Message par Great White »

essaye de le faire tenir avec un peu de scotch
(un peu large pour qu'il puisse laisser passer de l'air quand même...)
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

En même temps, si tu stock pas ton fût dans un endroit insalubre ou grouille d'arreignée, de fourmis, de puceron, de cafart et de calamar mutan, tu n'a pas vraiment besoin de mettre de bouchon.

Pour l'eau qui sort, c'est aussi normal, ça arrive a tout le monde, il faut juste qu'il en reste assez pour que l'air ne rentre pas.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Free Beers
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par Free Beers »

Alors quelle est votre expérience avec les kits muntons !!!!

Le quel Préférez vous ??? Et votre technique favorite de brassage pour ses kits

Technique versus goût la quel est la meilleur, suivez vous la recette qui est inscrite sur le kits muntons

Recette qui dit en gros une seule fermentation de 5 a 6 jour, ensuite embouteiller
Image
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Free Beers a écrit :Alors quelle est votre expérience avec les kits muntons !!!!
Plutot bonne bien que je me tourne vers de l'extrait avec grains spéciaux maintenant.
Free Beers a écrit :Le quel Préférez vous ??? Et votre technique favorite de brassage pour ses kits
J'en ai essayé qu'un, le Irish Stout. Tu trouvera ma recette sur le forum. J'y ai ajouté du malt EBC1000.
Free Beers a écrit :Technique versus goût la quel est la meilleur, suivez vous la recette qui est inscrite sur le kits muntons
Non je suis pas la recette, la encore, tu trouvera plusieurs manière sur le forum.

Premièrement, je remplace le sucre par de l'extrait de malt (avec un ratio de 1.25), ensuite je met de la Safale-04 comme levure à la place de celle livrée. Je fait 20L au lieu des 24 conseillés, et je rajoute du houblon (Quelque grammes de East Kent, et un autre dont le nom m'échape juste la). Et je rajoute aussi le malt que j'ai dis plus haut.
Free Beers a écrit :Recette qui dit en gros une seule fermentation de 5 a 6 jour, ensuite embouteiller
Je fait fermenter 5-6jours, et apres je laisse en garde au froid 1 bon mois (surtout par flemmardise j'avoue). Après au chaud 3 semaine après la mise en bouteille, et de nouveau au frais jusqu'à que j'en boive :)
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson