Bon resultat du goutage :
Deja ce soir et pour lapremiere fois les niveau dans le barboteur sont égaux, donc la fermentation est normalement terminée.
Methode de tirage : un petit verre ballon tiré par le robinet du fut.
-Aspect visuel : Une belle couleur Dorée , trés trés trouble .
-Au nez : Une Touche fleurie trés nette
-En bouche : Une attaque legerement petillante tout en amertume , un petit gout malt doux, termine sur un long et fort gout de houblon.
Par contre ca manque franchement d alcool ... à vue de nez 3°max.... domage...
Bref une bonne pisse d'âne .... elle est franchement amére et me fait penser à une Biere de l'Helephant ....
Vue qu'elle est buvable je sui tenté de la laisser comme çà ....
Brassins et expériences ⇒ Fermentation et Kit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Adolpho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
bonjour à tous !!
des nouvelles du brassin des futurs mariés !
J ai ouvert une bouteille , c'est un peu tot (moins de 15 jours en bouteille),mais il fallait que je goutte !!!
Et bien elle a franchement changée !
-Aspect Visuel :(elle a changé de couleur) couleure legerement ambrée; légeremet trouble
-au nez : toujours une touche fleurie...limite bonbon
-en bouche : attaque sur un bon gout de malt, puis une legere amertume avec un petit gout qui ressemble franchement à de l'Anis !!!
Etrange ce petit gout d anis .... le taux d alcool doit etre de 3,5°
Elle est tres buvable et je suis pas mecontent de ce premier brassin !!!
A la votre et merci de vos conseils !!!
Adolpho
des nouvelles du brassin des futurs mariés !
J ai ouvert une bouteille , c'est un peu tot (moins de 15 jours en bouteille),mais il fallait que je goutte !!!
Et bien elle a franchement changée !
-Aspect Visuel :(elle a changé de couleur) couleure legerement ambrée; légeremet trouble
-au nez : toujours une touche fleurie...limite bonbon
-en bouche : attaque sur un bon gout de malt, puis une legere amertume avec un petit gout qui ressemble franchement à de l'Anis !!!
Etrange ce petit gout d anis .... le taux d alcool doit etre de 3,5°
Elle est tres buvable et je suis pas mecontent de ce premier brassin !!!
A la votre et merci de vos conseils !!!
Adolpho
Op uw gezondheid !
Adolpho
Adolpho