Salut les gars,
Merci pour vos réponses. Pour le refroidissement, j’ai un serpentin chill’in 50 pour le moment jamais encore utilisé. Je verrais avec l’expérience si je change pour un RAP.
Dans tous les cas, merci pour vos réponses. Je posterai une photo une fois l’installation terminée!
--- ---
Micros et Picos ⇒ À Tuffé ma pico!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
BastienG
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuves Polsinelli
Bruleurs gaz 3 feux 7,6kW
Refroidisseur serpentin Chill'in 50
Pompe magnétique MP-15R - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: À Tuffé ma pico!
Lors de la construction de ta pico même si tu n'utilises pas de RAP dans l'immédiat pense tout de même à la hauteur de celui-ci dans le cas contraire tu ne couperas pas à la pompe
-
BastienG
- Ch'ti nouveau
Je vais voir ça
mais je vais essayer de ne pas le faire trop haut quand même. Je veux pouvoir être à l’aise pour brasser. Sinon, je prendrais un 3 marches.
Je ne pensais pas que je me poserais autant de question pour positionner 3 cuves. C’est génial! J’adore!
--- ---
Je ne pensais pas que je me poserais autant de question pour positionner 3 cuves. C’est génial! J’adore!
--- ---
-
BastienG
- Ch'ti nouveau
Bon depuis les derniers messages j’ai fait quelque changement et ça y est! Elle est prête!!! Testée aujourd’hui et je suis assez satisfait pour ma première avec ma pico.

Aucun problème sur la 1ère utilisation, enfin on verra si la bière n’est pas infectée. Quand j’ai transvasé avec ma pompe vers mon fermenteur, la pression a fait tombé le tuyau par terre... Perdu 1L mais surtout peur d’une mauvaise surprise...
Le dernier geste m’aura peut-être été fatale...
La suite au prochain numéro.
Merci à mon beau-père pour la structure qu’il m’a fabriqué. Vraiment au top!!!!
--- ---

Aucun problème sur la 1ère utilisation, enfin on verra si la bière n’est pas infectée. Quand j’ai transvasé avec ma pompe vers mon fermenteur, la pression a fait tombé le tuyau par terre... Perdu 1L mais surtout peur d’une mauvaise surprise...
Le dernier geste m’aura peut-être été fatale...
La suite au prochain numéro.
Merci à mon beau-père pour la structure qu’il m’a fabriqué. Vraiment au top!!!!
--- ---