Micros et Picos ⇒ la brasserie Yggdrasill (100l électrique)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kurwenal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather
Moulin à malt à rouleaux ajustables
Cuve de brassage électrique - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: la brasserie Yggdrasill (100l électrique)
Merci Jack
En fait, je ne peux l'installer que dans ma cave, où il n'y a que 2 petit soupiraux.. j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'échange d'air pour le gaz. C'est pourquoi je me dis que l'électrique, c'est plus prudent
En fait, je ne peux l'installer que dans ma cave, où il n'y a que 2 petit soupiraux.. j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'échange d'air pour le gaz. C'est pourquoi je me dis que l'électrique, c'est plus prudent
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouferm 30l, filtre pvc, cuve électrique pour rinçage, rap, et fastferment.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Je suis cave aussi. J’avais calculer ma cuve ebu 75lt qu’il me fallait 9kw je pense. Et déjà 5.5 demande 22amperes. Une prise normal en fournit 16. Le triphasé 20 sur une phase si je ne me trompe pas. Du coup j’ai malheureusement abandonné l’electrique Et me concentre sur le gaz avec les bon conseils de Penn maen. J’ai installer un ventilo dans le bas d’une porte et ouvre un soupirail en face. Avec détecteur de co. Je n’ai pas encore essayer en temps réel et ça me tracasse pour être honnête.
bon cojitage désolé si je te casse ce n’est pas mon intention. J’espere Que tu y arrivera.
J'essaie de noyer mon chagrin dans la biere mais je pense qu'il arrive à nager... 
-
Kurwenal
- Ch'ti nouveau
Pas de soucis, on est là pour échanger des idées 
J'avais pensé au gaz aussi... j'ai même déjà acheté un détecteur de co :p (non, je fais tout dans l'ordre
)
Il faut que je demande à un électricien la faisabilité du projet
J'avais pensé au gaz aussi... j'ai même déjà acheté un détecteur de co :p (non, je fais tout dans l'ordre
Il faut que je demande à un électricien la faisabilité du projet
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouferm 30l, filtre pvc, cuve électrique pour rinçage, rap, et fastferment.
- A remercié : 4 fois
Merci de tes réponses. Je vais guetter cette page. Si tu a des News question amperages n’hésite pas à partager ça m’interesse Vraiment. Bonne journée. 
J'essaie de noyer mon chagrin dans la biere mais je pense qu'il arrive à nager... 
-
Kurwenal
- Ch'ti nouveau
je te tiens au jus
Bonne journée à toi également
Bonne journée à toi également
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Bah il doit y avoir moyen d alimenter la cuve en direct du disjoncteur non ?
Apres je ne sais pas la norme de ce genre de truc, mais moi j imagine un cable en 6 carre qui va du disjoncteur a la cuve avec un 32A (comme pour les plaques de cuisson)
Apres je ne sais pas la norme de ce genre de truc, mais moi j imagine un cable en 6 carre qui va du disjoncteur a la cuve avec un 32A (comme pour les plaques de cuisson)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Kurwenal
- Ch'ti nouveau
Le projet a évolué depuis.. je vais utiliser le système HERMS pour finir 
Pour les nouvelles de l'électricité, j'ai bien du triphasé à la mohone, donc, tout va bien
J'ai reçu la commande de chez Canard Rouge, et j'ai déjà percé ma vieille cuve Breferm électrique pour faire chauffer l'acide peracétique.
J'attends tj les cuves de chez Polsi...
Du coup, je suis un peu bloqué dans l'avancement des travaux...
Alors, pour pas perdre de temps, je me renseigne sur les soda kegs
Pour les nouvelles de l'électricité, j'ai bien du triphasé à la mohone, donc, tout va bien
J'ai reçu la commande de chez Canard Rouge, et j'ai déjà percé ma vieille cuve Breferm électrique pour faire chauffer l'acide peracétique.
J'attends tj les cuves de chez Polsi...
Du coup, je suis un peu bloqué dans l'avancement des travaux...
Alors, pour pas perdre de temps, je me renseigne sur les soda kegs
-
clemich
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Exactement le même souci que toi (pas de triphasé) , mais pour du 100Ljackleventreur a écrit :Bonjour. Je me pose la question de la resistance de 5.5km. Pour du 100lr ça va aller. Sans parler de l’amperage 22A. Faut un raccordement industrielle pour tous ca. J’y avais pensé aussi puis abandonner l’electrique Suite à tous ça. Je pars sur du gaz. Mais en 50 75lr pour ma part.
Beau projet en tous cas.
-
Kurwenal
- Ch'ti nouveau
J'ai ENFIN reçu mes cuves
Je vais pouvoir m'y remettre sérieusement pendant les vacances de Pâques (d'ici là, j'espère que j'aurai un peu de temps pour les isoler et les percer pour y installer les résistances et les robinets).
L'avantage, c'est que j'ai déjà du triphasé
Je vais pouvoir m'y remettre sérieusement pendant les vacances de Pâques (d'ici là, j'espère que j'aurai un peu de temps pour les isoler et les percer pour y installer les résistances et les robinets).
L'avantage, c'est que j'ai déjà du triphasé
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut camarade,
je ne sais écrire ce que je n'arrive pas à prononcer
.
J'ai jeté un œil sur le lien qui dirige vers les résistances : la résistance du canard rouge est en monophasé...
Tu parles d'une installation en tri chez toi... je ne comprends pas trop!
.
Seb
je ne sais écrire ce que je n'arrive pas à prononcer
J'ai jeté un œil sur le lien qui dirige vers les résistances : la résistance du canard rouge est en monophasé...
Tu parles d'une installation en tri chez toi... je ne comprends pas trop!
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."