Beersmith ⇒ Gros bugg, rien y fait
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Gros bugg, rien y fait
Si tu as encore le souci, envoie moi un mp et on fera un coup de teamviewer ce week-end.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
papilou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Merci Jean-Luc, pas besoin j'ai réussi à tout remettre en ordre.Jean-Luc a écrit :Si tu as encore le souci, envoie moi un mp et on fera un coup de teamviewer ce week-end.
Après mon brassin d'hier,( une petite Blanche de derrière les fagots!) je me suis remis sur la babasse :
J'ai désinstallé et viré à fond tout ce qui concernait BS. Vérifié le registre OK. Nettoyage, Ccleaner/ Glary etc..(mais ça je le faisais déjà avant le problème).
Reboot, rechargé BS via ton site, ensuite installé BS , rentré ma clé et hop tout à refonctionné nickel. Je ne sais toujours pas d'où est venu ce bugg ?
J'ai paumé toutes les recettes que j'avais enregistré dans BS, mais bon, comme je brasse à l'ancienne, tout est écrit sur mes fiches, et comme on dit seul les écrits restent
Mais c'est rigolo de voir ces propres recettes affichées, avec des couleurs et des valeurs propres à BS, avec quelques imprécisions toutefois.
Merci, à vous tous d'avoir répondu
lamenfouti dit papilou
-
crashbird
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
De mon coté j'ai le dossier par défaut qui est un dossier Dropbox, ça permet de sauvegarder automatiquement 
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
papilou a écrit :idem en admin?
j'ai désinstallé, puis éteint l'ordi, remis en route, réinstallé beersmith, réactivé ma clé, toujours les mêmes problèmes!
je suis dérouté...
je ne peux rien faire avec, aucunes données n'est sauvegardées.
J'ai exactement le même souci depuis quelques jours...
Et moi non plus, je n'ai rien fait de spécial.
Pas de changement de dossier... J'ai un seul compte windows (qui est admin)... Désinstal, réinstal, rien n'y fait...
Je vais tacher de tout nettoyer comme expliqué dans le dernier post de papillon...
-
epokfr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 16 fois
Après deux heures passées sur ce problème, cette %@#& de "can't open ... (error 5: accès refusé.)" est résolu de mon côté...
Je fais un retour quand même pour ceux qui auront le souci...
J'ai tout désinstallé, nettoyé le registre, tout, tout ce qui concernait BS... J'ai réinstallé le logiciel et... J'avais toujours ces fichus messages...
Finalement c'était tout con, c'est en voulant lancer un scan antivirus et antimalwares avec bitdefender ("Bitdefender Internet Security 2018" le logiciel qui protège mon PC...) que je me suis rendu compte que c'est ce logicel, qui, du jour au lendemain, sans aucune intervention de ma part, a retiré l'autorisation à Beersmith de modifier les fichiers présents sur mon PC (tous, même les *.bsmx)...
Une pauvre case à décocher... Récupération ensuite du dossier documents>beersmith2 (celui avec mes recettes, dossier sauvegardé sur une clé USB pendant mes manip de désinstallation)... Et j'ai tout récupéré...
Fin du souci en ce qui me concerne.
Je fais un retour quand même pour ceux qui auront le souci...
J'ai tout désinstallé, nettoyé le registre, tout, tout ce qui concernait BS... J'ai réinstallé le logiciel et... J'avais toujours ces fichus messages...
Finalement c'était tout con, c'est en voulant lancer un scan antivirus et antimalwares avec bitdefender ("Bitdefender Internet Security 2018" le logiciel qui protège mon PC...) que je me suis rendu compte que c'est ce logicel, qui, du jour au lendemain, sans aucune intervention de ma part, a retiré l'autorisation à Beersmith de modifier les fichiers présents sur mon PC (tous, même les *.bsmx)...
Une pauvre case à décocher... Récupération ensuite du dossier documents>beersmith2 (celui avec mes recettes, dossier sauvegardé sur une clé USB pendant mes manip de désinstallation)... Et j'ai tout récupéré...
Fin du souci en ce qui me concerne.