Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Flo63 a écrit :Sirhotman, tu as des 8nfos sur la livraison? Type et tarif? J’ai pu voir les tarifs des malts et ça me semble très correct pour du bio.
D’apres Ce que j’ai compris, les premiers malts devraient être dispo milieu voire fin du mois de novembre
Merci pour les infos.
Florent.
Désolé j’étais complètement passé à côté de cette demande ^^
Niveau tarifs on est autour de 1€/kg en conventionnel et de 1.25€/kg en bio départ de malterie, donc sans frais de port. Sur ce point les tarifs sont pas trop mal avec 80€ de port pour une palette.
Mais globalement on est très cher par rapport aux circuits classique. Pour comparaison j'ai fait un devis chez Soufflet pour une palette panachée conventionnelle et on est à 0.56€/kg en moyenne sans la livraison... Si on compare avec ce qui est comparable, en commande groupé j'était content quand on été vers 0.90-0.95€/kg livré donc pour ceux qui habitent dans la région de Clermont et brassent en amateur c'est une bonne adresse mais pour les pro ou gros brasseurs amateurs (pour l'instant) c'est pas une très bonne affaire.
Après viens la qualité, le critère local, éthique et tous ça mais je ne suis pas en mesure de comparer les malteries sur ça
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Effectivement, j’ai raisonné en brasseur amateur avec des brassins de 23l pour ce qui me concerne.
Et dans ce cas je trouve les tarifs très intéressants. 1.24€ le kilo pour le pils conventionnel conditionné en 5kg vs 1.75€ le kilo par exemple chez brassetabiere.fr chez qui je me fournis habituellement et qui m’en semblait être dans les moins chers sur le net pour ces quantites.
Et puis brasser avec des produits du coin c’est chouette!
Flo.
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.
Cette Malterie m'a envoyée uniquement sa grille tarifaire Bio pour sac de 5Kg et 25Kg .
(Pas autorisé de diffuser mon tableau tarifaire, donc voici le leur ...)
TARIFS BIO.pdf
Bon de commande :
bon de commande pdf.pdf