N'oublions pas que quasi 50% des brasseurs amateurs sont informaticiens
Je regarde ça quand j'ai un moment, merci NicoJ
Tcho

En quelques mots, mastodon est un service similaire à twitter sauf que :zytho a écrit :ça pourrait peut être nous intéressé si on y comprenait quelque chose........
Est-il possible d'expliquer le but en quelques mots pour néophytes?
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de brasseurs et pas d'informaticiens
Ça ne serait pas mieux d'avoir une instance mastodonte sur un sous-domaine de brassageamateur.com non ?Jean-Luc a écrit :l'avantage d'un forum et ce qui fait sa force, c'est de rassembler pour mieux partager.
rassembler de l'information de manière pérenne, là où les media sociaux engouffrent des messages comme de gras cochonous engouffrent nos épluchures, pérenniser donc pour partager au plus grand nombre, dans une société de l'information qui fait de l'éphémère et de l'oubli instantané la règle.
mais je ne vois aucun souci si quelques passionnés des technologies ouvertes (ou bleues) et alternatives veulent expérimenter d'autres canaux et nous fassent surtout leur retour d'expérience.
C'est dommage de ne pas avoir pris soin de demander avant de mettre cette publication en place.NicoJ a écrit :J'ai ajouté un robot qui reprend sous forme de #Pouet, le flux de messages de ce forum. Chaque publication est reprise par un pouet sur l'instance mastodon.beerfactory.org. Ces pouet apparaissent sur le fil global et sont donc repris sur les instances distantes.
C'est par ici.