Micros et Picos ⇒ [Projet] La Brasserie de la Grosse Simone
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
- Brasseur : Amateur
Re: [Projet] La Brasserie de la Grosse Simone
Ca reste cher... On touche les Vannes Boisseau 15/21 tout inox à moins de 2,5€ au boulot... Malheureusement, je peux pas piocher dedans !
-
Margoulin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
D'accord tu pioche pas
Mais j'ai une question:
le représentant des dites vannes aime t,il la bière artisanale????
ou alors il faut créer un groupement d'achat car à2.50 je suis vert...
courage
Mais j'ai une question:
le représentant des dites vannes aime t,il la bière artisanale????
ou alors il faut créer un groupement d'achat car à2.50 je suis vert...
courage
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
On touche les Vannes Boisseau 15/21 tout inox à moins de 2,5€ au boulot...Donne moi les coordonnées de ton fournisseur qui ne vend pas aux particuliers. Suis curieux de voir...
-
sorg
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Ca doit être Sodime, FGinox, ou Lorans industrie. Je sais pas lequel des trois nous fournit sur ce type de produit. Je regarderai çà demain au boulot.daniel 67 a écrit :On touche les Vannes Boisseau 15/21 tout inox à moins de 2,5€ au boulot...Donne moi les coordonnées de ton fournisseur qui ne vend pas aux particuliers. Suis curieux de voir...
-
sorg
- Arpette

Bon, je viens dde vérifier, j'ai dit une connerie: le prix de robinet que j'ai donné c'est pour du robinet en acier nickelé. L'Inox est beaucoup plus cher (~8€ pour un 15/21).
On se fournit chez Fiamo.
On se fournit chez Fiamo.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
je poursuis mon idée ; vous devez essayer de trouver des bidons ou futs d'au moins 50 litres ( de bière en reforme )
sinon vous eytes dans une zonz ou il y a des tanks a lait d'occas
faire une pico pour 20 litres : c'est pas assez

sinon vous eytes dans une zonz ou il y a des tanks a lait d'occas
faire une pico pour 20 litres : c'est pas assez
françois - ochsf
-
sorg
- Arpette

Pour les tanks à lait d'occase , je sais qu'il y en a bcp dans le coin: Je bosse dans une boite qui fait des équipements pour les industries laitières.
Par contre c'est surtout des volumes assez important. J'ai pas trouvé de bac autour de 50 litres.
Par contre c'est surtout des volumes assez important. J'ai pas trouvé de bac autour de 50 litres.
-
sorg
- Arpette

Bon, je viens d'appeller pas mal de vendeur de matos agricole d'occases et de ferrailleur: je confirme ma première impression: Les tanks à lait ne courrent quand même pas les rues... Ils ont généralement une capacité supérieure à 500 litres, et coutent assez cher... Raté sur toute la ligne!sorg a écrit :Pour les tanks à lait d'occase , je sais qu'il y en a bcp dans le coin: Je bosse dans une boite qui fait des équipements pour les industries laitières.
JE vais plutout regarder du coté des futs de bière ...
-
Pecks
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Ben ça paraît logique !!! Je connais pas vraiment d'agriculteur qui produit que 100L de lait sur 2 jours ou trois jours ! (fréquence de récolte du lait !) Une bonne vache laitière produisant 20 litres par jour ...
-
sorg
- Arpette