Encore un travail en cours mais je vais partager quelques photos.
La fermentation primaire a été en grande partie terminée et la gravité a commencé à se stabiliser, il était temps pour la phase suivante.
J'ai trouvé plus (beaucoup plus!) Des fruits donc utilisé 2 kg dans une casserole avec environ 1,2 litres d'eau ... juste assez pour couvrir et puis rapidement apporté ce à une ébullition et laisser mijoter pendant 2 minutes juste pour briser le Peaux et relâcher le jus. J'ai délicatement écrasé les plus grandes mûres.
La version Omnipollo est 100% framboises donc j'ai eu une couleur et une saveur légèrement différentes avec mes fruits mélangés, plus pourpre.
Pendant que le fruit était pasteurisé j'ai ouvert deux gousses de vanille de Madagascar, enlevant les graines. Tout, y compris les gousses hachées ajouté à un seau propre désinfecté.
J'ai ajouté les fruits chauds au seau et laissé refroidir avant de transférer la bière sur elle. Rapide reprise de la fermentation secondaire et 24 heures plus tard un premier goût de la bière.
Après 24 heures de temps de contact avec les fruits et que les sucres de fruits ont été consommés, j'ai ajouté quelques houblon sec pour le DH.
Cela va maintenant reposer pendant une semaine avant que je transfère à un fût et ajouter Lactose.