salut !
j'ai empâté en multi palier, de mémoire 65 et 72. mais la di était bcp plus forte que prévu : 1080 pour 1069 attendu. beaucoup plus d'évaporation que prévu !
je vais remonter la température vers 19-20 alors ! pour une semaine encore !
d'autre avis ?
Micros et Picos ⇒ Une petite pico, qui a besoin de s'améliorer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
hastrayboy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Deux cuves inox 50 et 70 litres, deux brûleurs 8kw cuve de filtration et frigo tempéré pour la fermentation. C'est un début !
- Brasseur : Amateur
Re: Une petite pico, qui a besoin de s'améliorer
Pico 50l prête !
En Projet : Une APA Citra
En Fermentation : Belgian Dubbel
En Bouteille : Belgian strong ale, smash cascade, IPA Cascade
Tiens j'ai soif ! bière ?
-
antoinem
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Tu as une atténuation apparente de 62.5%.
Si tu regarde la fiche technique de la T58 (a titre purement indicatif) que tu peux trouver sur le monde connecté, fermentis donne une attenuation de 70%.
Si tu nous donne la durée de tes palliers, peut être que ça pourrai justifier que tu ne descende pas plus bas.
Voilà
.
Si tu regarde la fiche technique de la T58 (a titre purement indicatif) que tu peux trouver sur le monde connecté, fermentis donne une attenuation de 70%.
Si tu nous donne la durée de tes palliers, peut être que ça pourrai justifier que tu ne descende pas plus bas.
Voilà
-
hastrayboy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Deux cuves inox 50 et 70 litres, deux brûleurs 8kw cuve de filtration et frigo tempéré pour la fermentation. C'est un début !
j'ai remonté la température de fermentation a 19, ca semble repartir !
merci
merci
Pico 50l prête !