Commandes groupéesPrévision commande groupée région LYON

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Prévision commande groupée région LYON

Message par fagorn »

Super je crois qu'il existe déjà des fichiers excel sur les commandes groupés du forum. Peut tu me dire où ce ferait la livraison éventuelle que je puisse demander à mon copain si il peut aller la bas pour récupérer la commande ? (En MP si tu veux)
Beastyjip
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : 1 cuve inox 33L pour l'empâtage et l'ebu, 1 cuve inox 21L pour le rinçage, 1 sceau de filtration, refroidisseur en serpentin
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beastyjip »

La livraison sera sur Lyon. Je pense que j'irai chercher directement la commande à la malterie s'ils sont d'accord pour la vente aux amateurs.
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

Chez malteurs échos ? Je ne connaissais pas, c'est du bio, pourquoi pas. Faut voir le prix, si ils sont OK fait passer la fiche faut que je fasse le plein car je commence le tout grains :D

Peut être font il du houblons aussi ?
gpbeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
A remercié : 1 fois

Message par gpbeer »

Salut à tous,
Pour infos Malterie du chateau vend à tout le monde (pro et amateurs)

Par contre concernant Malteurs Echos, j'ai eu pleins de mauvaises remontées sur la qualité de leur malt...

a+
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

J'avais envoyé un message aux malteurs echos il y a un peu moins d'un an pour leur demander s'ils vendaient aux particuliers. Jamais eu de réponses, après j'ai pas insisté. En tous cas je serai intéressé si vous arrivez à choper du malt chez eux.
La malterie du château c'est bien aussi donc partant aussi si vous organisez une commande chez eux.
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

gpbeer a écrit : Par contre concernant Malteurs Echos, j'ai eu pleins de mauvaises remontées sur la qualité de leur malt...
Malteurs Échos vendent également aux pros comme aux particuliers, j'ai pour ma part obtenu les tarifs dans la demi-heure après les avoir contactés.
Concernant la qualité, il faut garder en tête qu'ils ont commencé il n'y a pas si longtemps et qu'à leurs débuts c'était effectivement pas forcément tip top. Maintenant il parait que ça c'est grandement amélioré.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
momie
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A été remercié : 33 fois

Message par momie »

Pour ceux qui ne sont pas pressés
Une commande Rhône-Alpes aura probablement lieu au printemps/été 2017
Avec livraison chez notre génial organisateur Toby3 lors du Brassam sec qui a généralement lieu fin septembre

L'occasion pour tous de joindre l'utile et l'agréable
- participer aux dispatching des sacs de malt
- récupérer sa commande ... et celles de ses voisins
- faire déguster les bonnes fabrications ou originalités de l'année
- et le reste => ftopic27719.html

La dernière commande de Rhône-Alpes a dépassé les 5 tonnes il me semble
il est donc préférable d'avoir quelques bras et de l'espace
A suivre
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

5 tonnes..... Mouahhhhh ça rigole pas
Beastyjip
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : 1 cuve inox 33L pour l'empâtage et l'ebu, 1 cuve inox 21L pour le rinçage, 1 sceau de filtration, refroidisseur en serpentin
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beastyjip »

Ark a écrit :
gpbeer a écrit : Par contre concernant Malteurs Echos, j'ai eu pleins de mauvaises remontées sur la qualité de leur malt...
Concernant la qualité, il faut garder en tête qu'ils ont commencé il n'y a pas si longtemps et qu'à leurs débuts c'était effectivement pas forcément tip top. Maintenant il parait que ça c'est grandement amélioré.
Il y a des plus en plus de brasseries qui achètent chez eux et quand je vois la qualité de leurs bières. Je me dis qu'ils font un bon travail.

Et effet, c'est une toute jeune malterie artisanale. C'est normal que les débuts aient pu être laborieux.

Quant à la Malterie du Château , ils ont certes plus de choix, ils font du bio également. Mais c'est en Belgique.
Et du point de vue de la démarche que j'essaie d'adopter, je veux en priorité privilégier du bio et du local.
Et si ce n'est pas possible, je m'éloigne du local.
Et j'avoue, ce n'est pas tout le temps évident et faisable.
MathieuA
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur 27L, 2 fermenteurs 30L, un serpentin refroidisseurs, tout le petit bazar
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par MathieuA »

momie a écrit :Pour ceux qui ne sont pas pressés
Une commande Rhône-Alpes aura probablement lieu au printemps/été 2017
Avec livraison chez notre génial organisateur Toby3 lors du Brassam sec qui a généralement lieu fin septembre
Magnifique :clap: . Juste le temps qu'il me faut pour savoir de quoi j'ai besoin et ce que je consomme. Et ça m'obligera à sortir de ma grotte et voir des vrai gens...