de retour de mon premier WE à a PBW 3 eme édition
installation à l'hôtel pas trop loin de la fine mousse , car je savais que j'allais y passer pas mal de temps , vu que la carte était entièrement oriente sur ma destination favorite: le québec . superbe soirée et des rencontres très sympa à la fine mousse, petit passage au 3huits qui était blindé, donc au final, fin de soirée dans le restaurant de la fine mousse. pas trop fort le premier soir car il fallait tenir jusqu'au dimanche.
samedi matin, direction houblon ou brune pour un bière et fromage qui m a permis de connaitre le brasseur de distrik
passage ensuite à l'express de lyon, tant qu'a être dans le quartier
retour dans le quartier pour visiter et gouter les bières à la brasserie BAPBAP ( à ce sujet, ils ont une saison qui va sortir qui m a beaucoup plu)
un pote breton qui a une cave à bière artisanale m’envoie un sms qu'il allait travailler avec '' a la bière comme à la bière '' donc passage aussi chez eux et fait connaissance avec julien
et donc, puisque le supercoin est à côté, passage au supercoin. j'y fais connaissance d'une personne qui était aussi pour la PBW, elle avait un très bon réseau pro sur paris.
retour dans mon quartier de ménilmontant pour des dégustations québecoises à nouveau à la fine mousse ou je retrouve quelques Québécois avec qui j'avais sympathisé la veille, fin de soirée aux 3huits ou je retrouve aussi une ou deux personnes vue en après midi, l'occasion de discuter bières et en gouter surtout !!
des nouvelles rencontres aux 3huit.
un dimanche matin difficile au réveil, le programme sera plus soft pour moi, je me suis rendu à la présentation des bières de paris, sur le parvis de la mairie, j'ai pu aussi voir des participants, il me semble de la ballade en vélo de '' bières et vélo''
voila, donc un super WE passé, des grosses dégustations et des rencontres aussi, j'aurais juste aimé, peut être y rencontrer quelques forumeurs.
si la date de l'édition 2017 est jouable pour moi, il est clair que je reviendrais !!
en tout cas, une chose est sûre, j'ai quelques très bonnes visites qui m'attendent cet été au Québec