FermenteursCuve Cylindro Polonaise

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LeChristBrasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Cuve Cylindro Polonaise

Message par LeChristBrasseur »

A fond, ils ont plein de trucs intéressants:

http://translate.google.com/translate?s ... anslate-fr

Par contre je n'ai trouvé aucun retour sur le matériel...
LeChristBrasseur
Ch'ti nouveau

Bon...n'ayant eut aucun retour sur ces fameuses cuves polonaises:

Je me suis lancé !!! Crac !! 200€ ...même pas peur :D :D

Plus qu'à attendre "patiemment" que ça arrive !

Je vous ferais un descriptif détaillé dès réception...évidemment...
n.master
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html
A remercié : 79 fois
A été remercié : 127 fois

Message par n.master »

:clap: bravo pour avoir tenté l'aventure, effectivement le prix est intéressant
LeChristBrasseur
Ch'ti nouveau

Ca y est !!!!

Cuve reçue avant hier à 15h, livraison prévue entre 9h et 12h quand même....

Bref, j'étais tout fin prêt à brasser, chaud comme la braise avec mes 11,50kg de grain déjà broyés et l'eau d'empâtage à 52°C qui attend dans ma cuve: Pas de temps à perdre, je lance tout ça pendant que je déballe le colis.

J'éventre le gros carton d'emballage à coup de Cutter, la cuve est à l'intérieur enfilée dans son support et enroulée de 2 tours de gros papier bulle, le colis ne pèse que 8,5Kg, c'est light mais du coup ça craint moins le transport.

Deabllage Colis
Image

Je positionne le bestiaux pour pouvoir l'examiner de plus prêt...

Image

Le support métallique est en alu tout fin, genre cornière low coast de chez Bricotruc...
Les 3 pieds carrés font 10x10 (creux) avec 3 cerclages alu de 3mm d'épais pour accueillir la cuve.
...C'est tout boulonné ensemble...
Le support ne doit pas excéder les 1kg mais semble costaud...je me suis bien appuyer dessus :evil:

La cuve fait 50L au total et n'est pas si impressionnante que ça, et c'est tant mieux car elle passera dans mon frigo pour la garde à froid...
Elle est en plastique qualité alimentaire double parois et parait bien costaud, par contre à bien regarder dans le détail, c'est toute la partie "usinage" plastique qui laisse à désirer.
C'est plein de bavures grossières au niveau des perçages pour les vannes, c'est irrégulier, ça coupe, j'ai retrouvé pas mal de petit copeaux de plastique dans la cuve, bref on dirait que c'est un peu du vite fait...(en comparaison de la Fastferment...)

Image

Image

Mais un peu d'ébavurage ne me fait pas peur, et je ne m'arrête pas la dessus.

Pour ce qui est des vannes inox, elles semblent de qualité et opérationnelles .

Image

Image

La couvercle est d'un diamètre assez pratique pour le nettoyage, et j'y ai même passé mon serpentin de refroidissement trop gros pour ma CCC Fastferment.
Le couvercle est fixé sur la cuve par 4 vis à serrage manuel et l'étanchéité est assurée par un joint circulaire sous couvercle, inséré dans une gorge.
Elle est actuellement à l'essai: fermentation j+2 et est parfaitement étanche !

Le barboteur est fournit, avec joint et j'ai reçu ça en Bonus :

Image

Les flacons sont relativement opaques et j'ai eut crainte de ce qui pouvait être à l'intérieur...provenance Pologne... Du Polonium !!! Ouah la frousse !! :ugeek: !

Ben non c'était quelques pellets de houblons !!
Sympa 8)

Bref, je ne suis pas déçu de mon achat, loin de là, j'avais un doute sur la capacité exacte de la cuve, mais elle fait 50L total pour un petit volume d'encombrement (sur Ebay ils disent 46L mais c'est le volume utile).
J'ai un petit de 38L en gestation dans son petit bidon et elle tient bien debout malgré ses petites pattes .

Je vous ferai part de tout retour d'expérience sur le matos, pour le moment ça glougloute :drunken:

Brassez bien les Zamis :dance: