Le Matériel pro ⇒ Ma pico 300L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 21 fois
Re: Ma pico 300L
bravo pour les chambres ... j'attends la suite pour les bruleurs et les cuves !!!
c'est plus de l'amateurisme la !
c'est plus de l'amateurisme la !
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Plutôt oui. ^^Schnubbel973 a écrit :bah, une petite micro alors?
Je dis notamment ça par rapport à la chambre qui est également mastoc.
En tout cas bravo, t'es un sacré bricoleur, ça fait rêver.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
bonsoir,
Schnubbel973, tu es sûr de la solidité de ton support entre tes deux chambres " horizontales" ? je n'y vois qu'une plaque "isolante"
Tof, toujours curieux
Schnubbel973, tu es sûr de la solidité de ton support entre tes deux chambres " horizontales" ? je n'y vois qu'une plaque "isolante"
Tof, toujours curieux
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Ohmbrew
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
J'ai quasiment le même, le mien fait 1000m cube heure, ca envoie !Schnubbel973 a écrit : , et un extracteur que j'ai trouvé ici. Je vous promets, ça dépote!!! :
http://www.ebay.fr/itm/281744843932?_tr ... EBIDX%3AIT
"Curvata resurgo"
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
-
Schnubbel973
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
Merci Sebr, Asskicker, Rouxdesecours.
@, Tof02, pas de soucis de solidité ni de condensation sur la paroi qui separe le froid du chaud.
J'étais septique comme toi au départ, une fois mis en place et collé à la mousse polyuréthane, ça bouge plus.
Attention de ne pas ajuster les plaque au millimètre, mais de bien laisser 1 à 2 cm de jeu pour que la mousse puisse s'y mettre en quantité suffisante.
Pour info, j'ai utilisé de la mouse 2K(2 composants qui pousse moins que la tradi)
@Ohmbrew, le mien en 400 m3/h ca envoi déjà pas mal, je ne veux pas imaginer le tient.
Tu t'es pas encore fait aspirer les cheveux?
@Rouxdesecours, c'est à la porté de tout le monde, il suffit de s'armer un peu de patience, et ce n'est pas compliqué.
Au fait, je suis passé aujourd'hui à la Brasserie Brouss'mousse, pseudo Boulet sur le forum.
Franchement c'est top. il est un peu sur le même esprit que mon projet. Cuve de quasi 300L, basculante (super pratique pour le nettoyage) chauffée au gaz avec des bayou.
Benoit m'a fait une petite demo, franchement ça dépote. Et au butane en plus. En couplant 2 bouteilles de butane, tu as un débit de 2x 2,6 kg/h, soit les 5kg/h nécessaire au bayou. Donc je vais pouvoir m'affranchir du propane je pense.
Très belle installation automatisée, ça fait rêver et ça m'a donné des idées. En tous cas, je vous conseille cette visite si vous en avez l'occasion...
@, Tof02, pas de soucis de solidité ni de condensation sur la paroi qui separe le froid du chaud.
J'étais septique comme toi au départ, une fois mis en place et collé à la mousse polyuréthane, ça bouge plus.
Attention de ne pas ajuster les plaque au millimètre, mais de bien laisser 1 à 2 cm de jeu pour que la mousse puisse s'y mettre en quantité suffisante.
Pour info, j'ai utilisé de la mouse 2K(2 composants qui pousse moins que la tradi)
@Ohmbrew, le mien en 400 m3/h ca envoi déjà pas mal, je ne veux pas imaginer le tient.
Tu t'es pas encore fait aspirer les cheveux?
@Rouxdesecours, c'est à la porté de tout le monde, il suffit de s'armer un peu de patience, et ce n'est pas compliqué.
Au fait, je suis passé aujourd'hui à la Brasserie Brouss'mousse, pseudo Boulet sur le forum.
Franchement c'est top. il est un peu sur le même esprit que mon projet. Cuve de quasi 300L, basculante (super pratique pour le nettoyage) chauffée au gaz avec des bayou.
Benoit m'a fait une petite demo, franchement ça dépote. Et au butane en plus. En couplant 2 bouteilles de butane, tu as un débit de 2x 2,6 kg/h, soit les 5kg/h nécessaire au bayou. Donc je vais pouvoir m'affranchir du propane je pense.
Très belle installation automatisée, ça fait rêver et ça m'a donné des idées. En tous cas, je vous conseille cette visite si vous en avez l'occasion...
-
nico25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Au fait tes bruleurs bayou tu les a trouvé ou?
J'ai du mal a trouver un site qui livre en Europe, avec des frais de port raisonnables
Et tu compte les monter comment?
J'ai du mal a trouver un site qui livre en Europe, avec des frais de port raisonnables
Et tu compte les monter comment?
-
Schnubbel973
- Arpette

je les ai trouvé ici :
https://www.overstock.com/Home-Garden/B ... emailcusts
L'expédition se passe en 2 temps.Il faut compter une 10aine de jours au total. Ton colis part sur un hub situé en Floride, puis est réacheminé vers la France via un autre transporteur.
Voici ce que ça m'a couté pour 3 bayou. Attention, j'ai pris la version de remplacement. C'est à dire que le support noir n'est pas livré :

https://www.overstock.com/Home-Garden/B ... emailcusts
L'expédition se passe en 2 temps.Il faut compter une 10aine de jours au total. Ton colis part sur un hub situé en Floride, puis est réacheminé vers la France via un autre transporteur.
Voici ce que ça m'a couté pour 3 bayou. Attention, j'ai pris la version de remplacement. C'est à dire que le support noir n'est pas livré :

-
Schnubbel973
- Arpette

euh, c'est à Nouméa, en Nouvelle Calédonie...
21h de vol depuis Paris, en passant par le Japon.....mais ça vaut le coup!
21h de vol depuis Paris, en passant par le Japon.....mais ça vaut le coup!