Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
RouxDeSecours a écrit :je vais me lancer d'ici peu et pour ma part :
j'ai pas opté pour un kit tout prêt pourquoi :
j'ai le densimetre que j'ai décidé
un moulin qui marche et qui marchera toujours (mais j'ai rien contre le corona :p )
des seaux de 33l a qui je vais adjoindre des barboteurs de mon choix ( - de 10 € )
des capsules de la couleur que je souhaite
une capsuleuse certes un peu plus cher mais qui tiens la route .
si tu sais ou tu désires aller , il peut être plus avantageux sur le long terme de constituer ton propre kit de départ .
mais ça n'est que mon humble avis !
Je suis un peu d'accord avec toi
Un moulin c'est un investissement mais tu l'as toute la vie (où presque)
Je suis passé très rapidement à l'inox qui est plus facile à nettoyer
La capsuleuse (de qualité) est un autre achat qui à été une révélation pour moi
Et déjà qu'ont y est, une petite présentation?
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
RouxDeSecours a écrit :je vais me lancer d'ici peu et pour ma part :
j'ai pas opté pour un kit tout prêt pourquoi :
j'ai le densimetre que j'ai décidé
un moulin qui marche et qui marchera toujours (mais j'ai rien contre le corona :p )
des seaux de 33l a qui je vais adjoindre des barboteurs de mon choix ( - de 10 € )
des capsules de la couleur que je souhaite
une capsuleuse certes un peu plus cher mais qui tiens la route .
si tu sais ou tu désires aller , il peut être plus avantageux sur le long terme de constituer ton propre kit de départ .
mais ça n'est que mon humble avis !
Ça serait sûrement plus judicieux en effet mais niveau detail/tarif quelle boutique internet est la plus à conseiller ?
Ensuite en faisant ça j'ai peur doublier certains accessoires...
Ah les débutants .... toute une histoire
Suis mes conseils! Içi tu as toutes la liste des équipements diantre!
Pavelik a écrit :Salut,
j'ai fait un premier kit brewferm extraits sec + houblon : Dorado. bien aimé.
(avec un kit seaux capsules calpsuleuse...)
ensuite un kit tout grain Weizen toujours brewferm. AB
(il faut en + le seau de filtration le moulin corona...)
Puis ensuite 3 kits de chez Candirect.de, il vaut mieux deutsch sprechen (Kölsch,Weizen et Pale Ale) bien aimé tous les 3
depuis j'achète le malt en sac de 5 ou 25 kg et j'ai refait des recettes Candirect puis des clones ou recettes piochées dans des bouquins...
et tout celà en 6 mois
Pas mal le site candirect.de et moins cher qu'en France pour un kit grain et même les autres L'ai niveau frais de port la ça doit grimper le prix ?
Il manque un deuxième fermenteur, puis un seau de filtration.
Sinon pour le poids tu peux simuler la commande et il te sort les frais de port. Ils sont élevés mais comme les kits sont pas chers alors ca reste intéressant. mais il faut comprendre l'allememand car il n'y a pas de mode d'emploi autre que le texte du site dans les kit tous grains.
a toi de voir.
Sans les deux accessoires que tu cite ça me reviendrai à 250€ avec l'envoi. Donc ça va.
Malgré tout j'aimerai faire bosser une entreprise française. Y a t'il des sites sur le net qui peuvent être capable de s'aligner ?