Les malts ⇒ Commande groupée malts sur Lyon en septembre 2015 ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Commande groupée malts sur Lyon en septembre 2015 ?
Yop
moi aussi, je suis partant, surtout pour du malt de base (pilsen, pale malt et vienna) en sacs entier.
moi aussi, je suis partant, surtout pour du malt de base (pilsen, pale malt et vienna) en sacs entier.
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Tout pareil pilsen et probablement vienna
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
Au fait, je suis pas sur Lyon, mais si y'a besoin d'un endroit pour receptionner la commande, ça peut se faire sans problème chez ouam.
Je suis à 1h de Lyon, 3/4h de Grenoble et une bonne heure de Valence.
Je suis à 1h de Lyon, 3/4h de Grenoble et une bonne heure de Valence.
-
Maxime C.
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : pico 20L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
J'ai envoyé un mail au Chateau pour savoir si c'est possible de commander des quantités plus petites que 25kg pour les malts speciaux, mais j'en doute. Sinon, si il y a des personne intéressées, on peut se partager des sacs?
Perso en moins de 25kg je serait partant pour:
-Special B nature Bio 5kg
-Biscuit nature bio 15kg
-Chocolate nature bio 5kg
-Black nature bio 5kg
-Cara blond nature bio 10kg
-Flocons blé nature bio 10kg
-Carawheat blond nature bio (15EBC) 10kg
J'ai aussi demandé quand serait dispo les houblons 2015, ça vaut peut être le coup de patienter un mois, car pour l'instant ils ont pas grand chose niveau houblon.
Je vous tiens au courant,
Max
J'ai envoyé un mail au Chateau pour savoir si c'est possible de commander des quantités plus petites que 25kg pour les malts speciaux, mais j'en doute. Sinon, si il y a des personne intéressées, on peut se partager des sacs?
Perso en moins de 25kg je serait partant pour:
-Special B nature Bio 5kg
-Biscuit nature bio 15kg
-Chocolate nature bio 5kg
-Black nature bio 5kg
-Cara blond nature bio 10kg
-Flocons blé nature bio 10kg
-Carawheat blond nature bio (15EBC) 10kg
J'ai aussi demandé quand serait dispo les houblons 2015, ça vaut peut être le coup de patienter un mois, car pour l'instant ils ont pas grand chose niveau houblon.
Je vous tiens au courant,
Max
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Salut Max,
Je crois pas que ce soit possible d'envoyer des sacs plus petits que 25.
Pour les commandes précédentes on a tj fait par multiple de sacs de 25.
C'est pourquoi il faut se grouper.
Peux - tu indiquer tes chiffres dans le fichier excel que j'ai cité ?
Aussi, il faudrait passer par Andeol (brasserie TiAn) ou tout autre pro, sinon on va se faire bouler.
Ok aussi pour attendre la récolte 2015 de mon coté.
Je crois pas que ce soit possible d'envoyer des sacs plus petits que 25.
Pour les commandes précédentes on a tj fait par multiple de sacs de 25.
C'est pourquoi il faut se grouper.
Peux - tu indiquer tes chiffres dans le fichier excel que j'ai cité ?
Aussi, il faudrait passer par Andeol (brasserie TiAn) ou tout autre pro, sinon on va se faire bouler.
Ok aussi pour attendre la récolte 2015 de mon coté.
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
je confirme qu'ils faut commander des quantités exacte de leur packaging (25 kg pour les malts, boite de je ne sais plus combien de levures, et 1 ou 5 kg pour le houblon je crois)
vous avez raison, attendons septembre pour avoir les nouvelles recoltes (car il y a pas mal de ruptures en ce moment).
vous avez raison, attendons septembre pour avoir les nouvelles recoltes (car il y a pas mal de ruptures en ce moment).
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
j'ai ajouté dans le tableau une nouvelle page : 2015 V2 Lyon-grenoble en cours.
chacun complète avec ce qu'il veut (son nom, plus les quantité souhaitée de quoi en : Kg pour les malt et les houblon, epices etc.., en nobre de paquets de levure de 11,5 gr.
je mets à jour avec ce qu'il y a déjà dans le post en cours.
Nous ferons pls étapes, grace au process bien etabli (merci à andy et à jean jean !!!):
1-chacun complete avec ce qu'il souhaite, sans se soucier si les quantité sont exactes
2- on passer au filtre : on discute entre nous pour que les quantités tombent juste, et on enlevera ce qui ne correspond pas au mini de commande
3- la commande est fermé (aucune modif possible) en cours de quotation chez chateau (ou autre)
4- mise à jour des prix et transport à reception devis
5- envoie des cheques à la personne qui s'occupe de la commande (je veux bien le faire)
6- commande lancée
7- reception de la commande, mise en quantité pour chacun
8- vous passez récupérer la commande (n'oublier d'amener des bières pour echanger et papoter, c'est la partie la plus importante!)
en gros, entre le lancement du fichier excel, et la réception, il se passe bien 3 mois.
chacun complète avec ce qu'il veut (son nom, plus les quantité souhaitée de quoi en : Kg pour les malt et les houblon, epices etc.., en nobre de paquets de levure de 11,5 gr.
je mets à jour avec ce qu'il y a déjà dans le post en cours.
Nous ferons pls étapes, grace au process bien etabli (merci à andy et à jean jean !!!):
1-chacun complete avec ce qu'il souhaite, sans se soucier si les quantité sont exactes
2- on passer au filtre : on discute entre nous pour que les quantités tombent juste, et on enlevera ce qui ne correspond pas au mini de commande
3- la commande est fermé (aucune modif possible) en cours de quotation chez chateau (ou autre)
4- mise à jour des prix et transport à reception devis
5- envoie des cheques à la personne qui s'occupe de la commande (je veux bien le faire)
6- commande lancée
7- reception de la commande, mise en quantité pour chacun
8- vous passez récupérer la commande (n'oublier d'amener des bières pour echanger et papoter, c'est la partie la plus importante!)
en gros, entre le lancement du fichier excel, et la réception, il se passe bien 3 mois.
-
Guy de Geux
- Brasseur

Merci chente pour ton efficacité !
Et cette fois-ci, comme j'ai une voiture, je pourrai aller réceptionner moi-même le malt et venir papoter et boire des coups !
On se tient au jus pour la commande donc
Et cette fois-ci, comme j'ai une voiture, je pourrai aller réceptionner moi-même le malt et venir papoter et boire des coups !
On se tient au jus pour la commande donc
Dernière modification par Guy de Geux le 20 août 2015 10:53, modifié 2 fois.
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
Yeah, merci !
J'y remplis de ce pas !

J'y remplis de ce pas !
Geux a écrit :Et cette fois-ci, comme j'ai une voiture, je pourrai ... boire des coups !
-
Guy de Geux
- Brasseur

Ben la dernière fois j'ai bu des coups chez moi car je n'avais pas pu me déplacer.
Guillaume, toujours sobre, même au volant
Guillaume, toujours sobre, même au volant