Des nouvelles du brassage public sous la pluie.
C'est mouillé et froid.
J'étais parti sur une pale tranquille, j’empâte sans tenir compte de la température extérieure et je me retrouve à 55 60 °, j'ai envoyé de l'eau chaude et à force, j'ai fini après moultes galères vers les 62.
J'ai fait comme, à 19h la nuit commence à tomber,alors que je venais de commencer à refroidir j'ai bouché le siphon avec les proteines du wirpool. Plein le cul, j'ai basculé l'omelette et la bine à 70 dans le fut. Nettoyage rangement dans le camion
Et fini la soirée saoul à 4 h du mat avec des musicos et des potes de l'orga.
On a fini par roupiller dans le camion.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me remette dans le coup depuis 6 mois à faire des kits.
Aujourd'hui une petite IRA, début 9 h, brouillage 2 min. Pour pas me faire le plan du we, je réchauffe la cuve à l'eau chaude que je vide.
J'envoie mon empatage et je me retrouve à 72.
Je continue.
Au moment de filtrer, manifold bouché, j'avais pas changé le réglage du moulin.
Je vide mon moult et le manifold était rempli de pate à pain sur la moitié.
Nettoyage, je remet tout et en prenant la densité, je suis largement en dessous . Enzymes cramées, me dis je.
Je rebroie 5 kg de pils et zou en cuve.
Vu le volume, ca rentre pas et la température ne monte pas au dessus de 57 60 ( selon le demi mout)
J'ai séparé le grain en deux avec une poubelle noire et empaté comme un porc en plusieurs fois.
Du coup pas de mesures, pas de refroidissement, tout en fut et on verra demain pour ensemencer.
Du coup 10 h pour une bine.... on verra bien.
Jeudi je dois voir un copain pour l'initier et vendredi un autre.
Je vais leur montrer tout ce qu'il ne faut pas faire
Maintenant binouze réconfort