Ben tu pour as lui payer une bière au tonton
Quel beau local.
Micros et Picos ⇒ La pico du XNAV :-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
-
Xnav
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Picot brasserie 100Lt :-D
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: La pico du XNAV :-)
Tu les a eu où tes cuves ?
Je regarde a faire la même pico, mais je sais pas encore ou prendre mes cuves : gathering, polsinelli (un peu chero), déjà percés ou pas, thermo ou pas... :p
Si tu peux donner d'autres refs de matos ça peut être cool
Je regarde a faire la même pico, mais je sais pas encore ou prendre mes cuves : gathering, polsinelli (un peu chero), déjà percés ou pas, thermo ou pas... :p
Si tu peux donner d'autres refs de matos ça peut être cool
-
Xnav
- Ch'ti nouveau
-
Xnav
- Ch'ti nouveau
Salut voila je suis au calme
Pour les cuves je les ai prisent la :
http://www.destockoutils.fr/cuisine-ino ... r,3,86.cfm
Sans trous sans rien. Après il faut un peut bricoler ... pour les trous en taille 1/2 j'ai acheter un emporte pièce qui est assez galère a trouver a un prix correct, maissi tu est ds le coin je te le prête sans souci
pour les thermomètre je suis allé chez LM
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... pro-e39586
le reste vanne etc j'ai aussi pris chez LM car je n'étais pas sur de moi alors je préférais voir ce qu'il me falaise et si tous s'emboîtais juste
pour les bruleurs ici :
http://www.regalo.fr/9-nouveaux-bruleurs
et le refroidisseur a plaque sur ebay
le reste de la quincaillerie chez LM aussi.
Si tu a d'autre question hésite pas .
En sachant que ej fais le premier essay jeudi
la sa marche avec de l'eau uniquement ahahahahahahaha
a bientôt
Pour les cuves je les ai prisent la :
http://www.destockoutils.fr/cuisine-ino ... r,3,86.cfm
Sans trous sans rien. Après il faut un peut bricoler ... pour les trous en taille 1/2 j'ai acheter un emporte pièce qui est assez galère a trouver a un prix correct, maissi tu est ds le coin je te le prête sans souci
pour les thermomètre je suis allé chez LM
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... pro-e39586
le reste vanne etc j'ai aussi pris chez LM car je n'étais pas sur de moi alors je préférais voir ce qu'il me falaise et si tous s'emboîtais juste
pour les bruleurs ici :
http://www.regalo.fr/9-nouveaux-bruleurs
et le refroidisseur a plaque sur ebay
le reste de la quincaillerie chez LM aussi.
Si tu a d'autre question hésite pas .
En sachant que ej fais le premier essay jeudi
a bientôt
-
dickymoe
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
Ouais je pense prendre les mêmes soit la, soit chez bergland !!
Par contre pas mal les thermomètres de LM je prend note.
Pour l'emporte pièce pif59 en a un je crois donc si besoin je le contacterai !! (J'habite la région lilloise)
Amuses toi bien avec ta pico et fais nous un reportage pour ton premier brassin autre qu'avec de l'eau
Par contre pas mal les thermomètres de LM je prend note.
Pour l'emporte pièce pif59 en a un je crois donc si besoin je le contacterai !! (J'habite la région lilloise)
Amuses toi bien avec ta pico et fais nous un reportage pour ton premier brassin autre qu'avec de l'eau
-
Xnav
- Ch'ti nouveau
Je n'y manquerais pas pour le petit report.
Par contre j'ai une question pour les connaisseur ??
JE vais faire comme prévu une Chti frank du nain.
Voila le profile que j'obtient sur beersmith:

Ma question est : sa vous semble correct ?
et mon autre question concerne les levures ? je dois en mettre combien pour les 50 lt ?
sa chant que sur la recette du nain c marqué 1pks pour 20 litre.
Et que sur le paquet c'est noter 5-8g 10lt? sa me donnerais 25-40gr pour 50lt soit 3-4pks ??
J'en mets 2?
Merci si des gens prennent le temps de me lire et de me répondre
Par contre j'ai une question pour les connaisseur ??
JE vais faire comme prévu une Chti frank du nain.
Voila le profile que j'obtient sur beersmith:

Ma question est : sa vous semble correct ?
et mon autre question concerne les levures ? je dois en mettre combien pour les 50 lt ?
sa chant que sur la recette du nain c marqué 1pks pour 20 litre.
Et que sur le paquet c'est noter 5-8g 10lt? sa me donnerais 25-40gr pour 50lt soit 3-4pks ??
J'en mets 2?
Merci si des gens prennent le temps de me lire et de me répondre
-
dickymoe
- Arpette

Oui ça semble correct ! La prochaine fois donne la recette en texte au moins on voit le mono palier, le temps...
Pour la levure soit tu fais un starter quelques jours avant, sinon pour pas te faire chier, et pour débuter c'est bien plus simple : met 2 sachets ça suffira.
En général un sachet pour 20l pour une di a 1060 c'est ce qui est recommandé sur les sachets. Moi pour 25l j'en met qu'un et jamais eu de problèmes : donc 2 pour 50l me semble bien !!!
Pour la levure soit tu fais un starter quelques jours avant, sinon pour pas te faire chier, et pour débuter c'est bien plus simple : met 2 sachets ça suffira.
En général un sachet pour 20l pour une di a 1060 c'est ce qui est recommandé sur les sachets. Moi pour 25l j'en met qu'un et jamais eu de problèmes : donc 2 pour 50l me semble bien !!!
-
Xnav
- Ch'ti nouveau
Salut merci pour ta réponse !
Désoler je ne suis pas encore un expert sur beersmith !
donc voila un bon résumé du mercier

C'est mieux comme sa?
et si non pour le nettoyage du cuivre (manifold et couchette vous conseillez quoi?
j'ai vu sur le forum unpeut de tous a ce sujet. je pensais bien y laver bien y rincer y mettre en place pour le manifold le recouvrir d'eau et faire bouillr. et ensuite mettre du chemipro et faire circuler 10-15 minute dans toute le système? sa semble bon?
a pluss
Désoler je ne suis pas encore un expert sur beersmith !
donc voila un bon résumé du mercier

C'est mieux comme sa?
et si non pour le nettoyage du cuivre (manifold et couchette vous conseillez quoi?
j'ai vu sur le forum unpeut de tous a ce sujet. je pensais bien y laver bien y rincer y mettre en place pour le manifold le recouvrir d'eau et faire bouillr. et ensuite mettre du chemipro et faire circuler 10-15 minute dans toute le système? sa semble bon?
a pluss
-
dickymoe
- Arpette

Un bon coup d'éponge, passer un peu d'eau dedans pour enlever tous les grains me semble suffisant...
Pas besoin de plus... C'est pas hyper critique...
Pas besoin de plus... C'est pas hyper critique...