CuvesAvis cuves sur ebay

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Avis cuves sur ebay

Message par cynorrhodon »

ftopic21375-10.html
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
theophae
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 38 fois
A été remercié : 53 fois

Message par theophae »

Merci, je n'avais pas trouvé de lien qui en parlais, mais j'ai du mal chercher.
En tout cas ça semble comfirmer que c'est un bon plan.
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

je viens de recevoir ma cuve , l'envoi est rapide, environ 10jours , elle a pas été abimèe par le transport , elle a la meme epaisseur que les cuves catering , la soudure verticale est pas superbe mais tant que la cuve ne fuit pas ça va , par contre celle ci a une surépaisseur au niveau de la soudure du fond et du tour de la cuve (le fond et le tour ne sont pas soudè bout à bout ,le tour vient par dessus le fond ,ce qui fait la surépaisseur ) ce qui est plus solide je pense, mais ce qui fait que l'on doit mettre la vanne plus haut avec un coude pour faire siphon ,si on veut pas de fuite .sinon pour le prix je pense que c'est correct ,c'est sure que l'on peut avoir mieux mais pour plus chère .moi ça me convient très bien comme les 2 autres catering que j ai déjà .
bleuechimay
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.
Une chambre chaude, une chambre froide.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message par bleuechimay »

Penn-Maen a écrit :
J' ai trois cuves, l'une d'entre elles a subit des éclats et j' ai des points de rouille qu"il faut sans cesse nettoyer et bien sécher pour éviter la réapparition :evil:
Passe un coup de papier abrasif (sans fer) très fin (style 800 par exemple), puis laisse ta cuve à l'abri de l'humidité dans un endroit chaud et ventilé pendant 1 à 2 mois. Normalement, ça devrait résoudre en partie ton problème.

Merci!! :)
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
Illunada
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois

Message par Illunada »

Bonjour,

J'ai commandé une cuve 50 L aussi. Petit retour, le rapport qualité / prix est bon. Peut être un cran en dessous de bergland.
Je suis du même avis que Musclette pour la finition.

ATTENTION toutefois, vérifiez le diamètre des cuves d’après les retours il y a jusqu'à 2 cm de différence.
Dans mon test de remplissage je suis parvenu à remplir seulement 44.2L d'eau :/. Sur ma bergland je rempli 49.5L.
Du coup mon fond filtrant ne rentre pas non plus dedans...
Bref très moyennement satisfait de la qualité italienne du matos de brassage.

Cdt
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

j' ai des points de rouille
enlèvement des points de rouille au Scotch Brite blanc (le vert raye) puis passivation à l'acide nitrique
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

L'acide oxalique ça enlève très bien la rouille sur l'inox. On en trouve à casto.
theophae
Brasseur
Brasseur

Message par theophae »

J'ai reçu ma cuve aujourd'hui. Mes premières impressions sont plutôt bonnes, je n'ai pas constaté de defauts. Pour ma par, les soutures sont bien limées, je n'ai pas constaté de boursouflures, pareil pour le fond.
Par contre j'ai pu également constater que les mesures etaient assez optimistes. Les 40cm correspondent aux dimensions extérieures avec la bordure. On calcule 45l comme indiqué dans un précédent post.
Mais pour moi c'est un bilan positif.
Un bon point aussi pour le transporteur utilisé qui est efficace.
lepiou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : un moulin manuel manuel, un tripatte au gaz, une gamelle de 30 l en alu, des dame jeanne pour la fermentation, des bouteilles à bouchon de porcelaine.
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Avis cuves sur ebay

Message par lepiou »

Apres avoir lu vos avis, mitigés, j'ai donc commandé une de ces cuves "mouinchaires" sur ebay. La 45 cm soit 70 litres pour 62,50 euros. Les messages de ebay temoignent de la bonne réactivité à la livraison. Vendredi soir, je vais la retirer au dépot régional Exapac devant qui je passe tous les soirs. Que du bonheur :D ! Je constate un trou dans le colis, mais près d'un coin, donc pas de soucis.
Arrivé à la maison, j'ouvre avec la frénésie d' un gosse recevant son jouet de Noel. Tout d'abord je constate que la marmite n'est protégée que par un simple plastique à bulle. Pas de mention fragile. Heureusement, les livreurs d'Exapac sont d'une délicatesse extrême avec leurs colis. Mesures intérieures: 42,5 de diametre par 47 de haut. Suite à vos commentaires, je ne suis pas surpris. En bas de la cuve, la fin de la soudure verticale m'a l'air mal faite, mais pas de fer apparent.... pour combien de temps ? Je vais donc sur ebay et je colle une évaluation négative et argumentée. Ce matin, encore au lit, une charmante voix italienne me sort du sommeil et me propose soit de retourner l'objet, soit 20 euros de réduction si je retire mon évaluation, qu'ils vont signaler à leur fournisseur, bla bla, etc..... Incapable de dire non à une voix féminine :love4: avec un si bel accent, j'accepte.
Ce matin, je termine de déballer. Et là, en sortant le couvercle de sonemballage, la traction de son plastique est suffisante pour arracher la poignée ! :evil: Photo (avec en prime les mains et le portable du photographe) :
Image

on peut voir 2 groupes de 4 points qui étaient des points de soudure bien trop faibles !
En conclusion, N'ACHETEZ PAS !!! Marque YOXU. De plus il n'y a aucune indication du pays de fabrication !
Un demi de Kriek de garde fait moins mal à la tète qu'un écrit de Kirkegaard.
theophae
Brasseur
Brasseur

Message par theophae »

Pour le pays de fabrication, je ne crois pas qu'on ait de doute ^^
Sinon, pour ce qui est de la soudure vertical j'ai un peu du mal à juger si elle est bien ou pas. Je peux juste constater qu'elle à été poncée à l'arrache, ce qui la rend visible. Sinon pour la poignée il semble que tu n'ai pas eu de chance :S. Sur la mienne les points de soudure semble plus costaud.