Les maltsDifférence entre le Maris Otter et le Pale Ale Malt ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jackpanda21
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin de labo . Empatage et ebu cuve inox 50 litres
Serpentin inox, seaux classiques + cuve fermentation 60 litres plastique.
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Différence entre le Maris Otter et le Pale Ale Malt ?

Message par Jackpanda21 »

Je na vais rien vous apprendre en disant que les appellations des malts sont commerciales.
Le type de malt " pale, munich, vienne, etc...) correspond à sa couleur, couleur liée au type de touraillage et aussi au process de maltage.
Donc à couleur équivalente, vous avez des noms différents selon les fournisseurs.

On avait discuté récemment des différences de goût possibles entre le Marris et les autres malts.
Penn-Maen a écrit :Pour avoir brassé 3 fois avec du Marris, je lui trouve un renforcement du caractère malté des bières, beaucoup plus qu'avec un pale standard, surtout sur des IRA (mes 3 premières bières étaient des IRA, et c'est probablement les 3 meilleures que j'ai fait jusqu'à présent)
La remarque de PM m'empêche de dormir la nuit depuis......Merci PM :clap:

Le sujet de discussion ci dessous

topic

Tout ce que je peux dire:

Notre brassin avec 100% Arturio ( du 6RH ) n'a pas permis de déceler ce goût particulier à Arturio . Donc, je suis un peu dans le flou. Il va falloir faire encore des clones de recettes avec des variétés différentes....
L'hermine a écrit :Jack le panda confirmera surement que:

qui dit beaucoup d'enzimes dit réserve d'amidon plus faible
Oui en règle générale mais c'est variété-dépendant et process-dépendant.
onchor
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : cuve inox 33L, 3 cuves plastiques 30L, serpentin cuivre DIY, filtre tresse, densimètr et refrcato
Brasseur : Amateur

Re: Différence entre le Maris Otter et le Pale Ale Malt ?

Message par onchor »

bonjour,

y a t'il aussi une différence gustative entre le maris otter en extrait (liquid ou sec) et un pale ale en extrait (liquide ou sec) ?

savez vous sinon où trouver du Maris Otter en extrait ?
J'ai vu qu'il existe en liquide chez muntos :
je l'ai trouvé à un seul endroit en Europe, Irlande (mais je n'ai peut être pas chercher suffisamment :
http://www.geterbrewed.com/muntons-mari ... rrency=EUR
J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il livre sur la France, mais pas de réponse.

Je n'en ai pas trouvé chez les vendeurs classiques en France ou chez brouwland.

C'est pour faire une PA faiblement alcoolisée. Je zieute une recette, la "How to Disappear Completely" que je voudrais essayer en la convertissant en extrait/BIAB. Puis j'essaierai dans un second temps de l'adapter pour tenter de m'approcher de la Nanny State de brewdog :
http://www.thebrewingnetwork.com/forum/ ... 14&t=15704
http://www.homebrewchatter.com/board/sh ... php?t=8796

Sinon je passe sur des extraits secs en 7-12 EBC (chez brewferm ou muntons par exemple). J'ai peut être intérêt à ne pas m’embêter pour un premier essai.

Arnaud