Le type de malt " pale, munich, vienne, etc...) correspond à sa couleur, couleur liée au type de touraillage et aussi au process de maltage.
Donc à couleur équivalente, vous avez des noms différents selon les fournisseurs.
On avait discuté récemment des différences de goût possibles entre le Marris et les autres malts.
La remarque de PM m'empêche de dormir la nuit depuis......Merci PMPenn-Maen a écrit :Pour avoir brassé 3 fois avec du Marris, je lui trouve un renforcement du caractère malté des bières, beaucoup plus qu'avec un pale standard, surtout sur des IRA (mes 3 premières bières étaient des IRA, et c'est probablement les 3 meilleures que j'ai fait jusqu'à présent)
Le sujet de discussion ci dessous
topic
Tout ce que je peux dire:
Notre brassin avec 100% Arturio ( du 6RH ) n'a pas permis de déceler ce goût particulier à Arturio . Donc, je suis un peu dans le flou. Il va falloir faire encore des clones de recettes avec des variétés différentes....
Oui en règle générale mais c'est variété-dépendant et process-dépendant.L'hermine a écrit :Jack le panda confirmera surement que:
qui dit beaucoup d'enzimes dit réserve d'amidon plus faible