Micros et Picos ⇒ Canalisation de pico
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gabriël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
- Brasseur : Amateur
Re: Canalisation de pico
Pour ma part j'ai suivi les plans et instruction de JeanGab c'est à dire canalisation rigide en cuivre et pour le reste plastique tranparent alimentaire armé de diam 22 que j'ai trouvé au mètre en Brico chez "Tridôme". Pour ce qui est de l'oxydation, je nai pas de souci pour l'instant. (j'utilise des produits hospitalier pour la désinfection et le nettoyage). Je viens également de placer un échangeur à plaques à la place de ma spirale en cuivre à contre courant.
-
yannick54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Bonjour
en cours de realisation d une pico
je me pose aussi la question sur le nettoyage des conduites en cuivres
avec le vert de gris qui si développe jusqu'à présent j'utilisais du metabisulfite de potasse en mélange avec de l'acide citrique pour le nettoyage des fut des bouteilles mais avec le cuivre je ne sais pas quoi utilisé
si on regarde le catalogue de chez brouwland il ny a pas grand chose de comptatible avec le cuivre
Merci de votre reponse
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
en cours de realisation d une pico
je me pose aussi la question sur le nettoyage des conduites en cuivres
avec le vert de gris qui si développe jusqu'à présent j'utilisais du metabisulfite de potasse en mélange avec de l'acide citrique pour le nettoyage des fut des bouteilles mais avec le cuivre je ne sais pas quoi utilisé
si on regarde le catalogue de chez brouwland il ny a pas grand chose de comptatible avec le cuivre
Merci de votre reponse
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
du cuivre rincé à l'eau claire, laissé à l'air libre et nettoyage à l'eau bouillante avant utilisation.pas de problème!
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Bon finalement, j'ai opté pour une solution bâtarde :
* Les "répartiteurs" avant et après pompes sont en cuivre
* Le reste des canalisations est en silicone alimentaire
On verra pour la suite, mais il est clair que même quelques essais ont produit des trace de vert de gris... donc nettoyage à prévoir...
Merci pour vos réponses
* Les "répartiteurs" avant et après pompes sont en cuivre
* Le reste des canalisations est en silicone alimentaire
On verra pour la suite, mais il est clair que même quelques essais ont produit des trace de vert de gris... donc nettoyage à prévoir...
Merci pour vos réponses
Le houblon, c'est bon !
-
julien.net
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Bonjour à tous, j'ai presque terminé ma brasserie et il me reste quelques canalisations à réaliser.
D'ou une petite question:
Puis je utiliser un tuyau d'arrosage pour faire circuler mon eau de rinçage (80°C max)
Niveau hygiéne ça donne quoi ?
Merci d'avance de vos réponses!
D'ou une petite question:
Puis je utiliser un tuyau d'arrosage pour faire circuler mon eau de rinçage (80°C max)
Niveau hygiéne ça donne quoi ?
Merci d'avance de vos réponses!
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
oui tu peux utiliser les tuyaux d'arrosage, ils sont allimentaires. Prend des renforcé car ils plient facilement au niveau des raccords du à la chaleur.
(exemple sur : http://brasseriemontois.skyblog.com/16.html )
(exemple sur : http://brasseriemontois.skyblog.com/16.html )
Dernière modification par brasseriemontoise le 10 janv. 2007 15:20, modifié 1 fois.
-
julien.net
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois