Les bières !Bière des grandes occasions???

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Bière des grandes occasions???

Message par Gwenaël »

Tom a écrit : gwen, comme me le disait un certain Aymeric que tu dois connaitre, tu es un extra-terrestre de la bière, y'a pas beacoup des bières que tu énonces que j'ai déjà bu.

Et j'aimerai bien gouter une de tes bières car Aymeric m'a fait un portrait plus qu'élogieux de tes capacités de brasseur...
Je ne vois pas de qui tu parles. Sur Lille, je ne connais que 2 personnes, David et Vincent... 8)

Bah, je pense que c'est normal de se donner les moyens de gouter un tas de choses quand on est passionné. Je l'ai mise en parenthèses actuellement mais l'aventure ATPUB a été un facteur déclenchant et sources de belles rencontres et de nombreuses découvertes.
Après, je ne suis pas plus extra-terrestre que les brasseurs qui s'aventurent dans des voies improbables comme l'italien Téo Musso du Baladin (il fait écouter de la musique auto-produite à ses bières en fermentation), les américains de Rogue ou de Dogfish Head, sans oublier la famille Roy de Cantillon qui luttent pour sauvegarder une tradition.

Je ne prévoie pas de passage à Lille pour une dégust' de bières maison... Au mieux à Paris un de ces quatre. A moins que tu prévois des vacances dans le sud ?

Sébastien, y'a pas un brassin public chez Cantillon en octobre ? Je verrai bien un Paris-Lille-Bruxelles-Sarrebrück-Bamberg-Munich en octobre.

Miladiou, tu trouves de la Big Foot en France ?
La 120 min est déjà pas facile à trouver sur place et vu son prix (33cl 8,50$ à NY), je n'ose pas imaginer le prix auquel on la trouverait en France...

A+

Gwen
Bans
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois

Message par Bans »

Salut à tous!

Le prochain brassin public chez Cantillon est prévu le Samedi 11 Novembre 2006.

Mais tu peux y aller avant il suffit de leur demander quel jour ils brassent dans la semaine et normalement fin octobre ils ont déja recommencé à brasser.
a+
sebastien
Bans
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 5 mois

Message par Bans »

jeangab a écrit :(sauf la vigneronne que je n'ais pas apprécié)
Salut,

Peut etre que tu peux reéssayer la vigneronnne car avant (jusqu'en 2004 je crois) elle était faite avec du muscat italien et désormais c'est du chasselat français qui est utilisé ce qui a à mon avis a améliorer le gout.

sébastien
Patchenko
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par Patchenko »

oulalalal moi qui croyais etre un amateur averti en binche....Je suis paumé lol
Mes bières de bases sont la 3 monts ou la Duvel puis pour les occase (enfin tt les jours ou presque :-) je me dirige toujours vers les triples (kameliet, saint feuillien, maredsous ou floreffe) sinon bières plus forte comme la queue de charrue (blonde), trappiste rochefort 8ou Westmalle... Mais avec vos bières je suis largué lol

Reste que je suis assez sectaire sur la binouse et que si c'est po du belges ou une bière forte et prononcée (toujours blonde ou ambrée mais po brunes...euh....oui c'est ca lol) ba j'ai du mal à tester....

voila voila

bécots plein
Bécots plein
Bière qui roule...ramasse la mousse..
http://faitabiere.skyblog.com/
miladiou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par miladiou »

Gwenaël a écrit : Miladiou, tu trouves de la Big Foot en France ?
Gwen
non, mais ils en ont plein au liquor store en bas de chez moi :wink:
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

Quand l'occasion se présentera, j'ouvrirais la bouteille de 33cl de Chimay Rouge de 1981 que mon frère m'a offerte à noël... :-)

Pascal
Image
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Purée ma cuvée.
Mais à choisir ce serait plutôt un St Emilion ou un St Esteph "rouge" de 1981 pour moi. Chimay, j'aime pas trop....

"-Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou ! -Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase."
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Au passage je viens de réaliser que j'aurais sous peu 25 ans et donc ta bouteille aussi. 1/4 de siècle c'est à la limite du conservable pour une bière.
J'éspère que tu seras pas obliger de te taper 33cl de vinaigre. Hein fô pô gôcher....

"-Avant toute chose, personne ne doit savoir que nous n'avons plus de dragon pour protéger le trésor. -Il n'avait presque plus de dents de toute façons... - Oui, mais le dragon, c'est un symbole, pas de Donjon sans dragon."
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Pour les grandes occasions chez moi c'est :

- Chimay Grande Réserve.
- Rochefort 10
- Westvleteren

( J'aime les trappistes :D )
Antoine brasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par Antoine brasseur »

Ma bière pour les grande occases???
euuu....
Bah disons qu'elle n'est pas chère mais je me suis trouvé il y a de celà 8-9 mois devant une bonne rousse: la Rodenbach.
Mais bon je crois que la bière je préfére par dessus tout (même si sa dépend un peu des cuvées) c'est la cuvée des jonquilles et on peut pas dire qu'elle est pour les grandes occases vu que c'est toute les smaines!!

N.B: J'ai constaté cette semaine que la cuvée des jonquilles de noël n'est pas mauvaise du tout! Même si ce n'est pas trop du style de "grande aumone" (mon père)
J'aime la bière, et j'boirai du lait le jour où les vaches mangerons du houblon!

http://microbrasserie59.skyblog.com