Faux-goûts et autres défautsGushing lent?

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bravado
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Gushing lent?

Message par Bravado »

Intéressant, c'est exactement ce qui se passe avec le premier brassage de mon ami, je lui est suggéré de mettre ses bouteilles dans son frigo à vin avec les bouteille de blanc et de les oublier quelques semaines (mois) :)
En primaire : Rien
En secondaire : Rien
En bouteilles : Kit "Gold" Brewferm avec dry hopping Amarillo et Kit "Pils" Brewferm avec dry hopping Styrian
Suite prévue : Kit Muntons "Mexican Cerveza" avec dry hopping ???
Quamis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Quamis »

J'ai souvent eu le souci avec du dry hop, bières troubles/blanches, bières viellies avec des copeaux mais le frigo règle quasi toujours le problème.
J'ai une bière au brett qui est une véritable bombe à température ambiante, mais après seulement 2 heures dans un frigo bien froid, elle ne fait qu'un léger "pchit" la carbo est intense par contre.
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..

Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Cool de répondre, mais quand tu vois la signature du mec, ca fait trois ans qu'il est mort de swafffff :jesors4: