Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
czam666
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Re: avis Polsinelli

Message par czam666 »

Je n'ai pas encore demandé de devis donc impossible d'avoir un retour sur la qualité... c'est pour cela que je venais vers vous.
@bacco, je te comprend ma femme aussi est italienne ainsi que ma famille côté maternelle mais ne mettons pas tous ces macaronis dans la même casserole ;-)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

En tout cas, relaie l'info, ça m'intéresse...
Ils sont aussi italiens du côté de ma mère ! :D
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
1 recettes partagées
A été remercié : 1 fois

Message par dimitia »

Tout ne doit pas être au top sur ce site, mais perso j'ai acheté deux cuves de fermentation inox a fond plat il y a à peu prés 6 mois, j en suis satisfait et le tarif des frais de port n'était pas prohibitif.

J'avais choisi polsinelli justement parce que sur ce type de matos tous les autres fournisseurs étaient bien plus chers, et même avec les frais de port, j'étais gagnant.

Bref, pour moi, bonne expérience donc je recommande.
czam666
Ch'ti nouveau

Message par czam666 »

Pourrais tu nous poster quelques photos des soudures et des finitions à l'occasion s'il te plaît?

Merci pour ton feed back
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.

Message par noch »

Franchement je trouve leur matos pas cher et ça me tente vu que je voulais passer à 200 litres.
je les ai contacté pour cette cuve: http://www.polsinelli.it/shop/pentole-p ... t-200.html

les frais de port s'elevent à 43 euros pour une livraison en Haute Savoie. Et puis le filtre qui va avec est pas cher. Apres en effet il faut voir la qualité même si j'imagine que sur une cuve de brassage il y a moins de soudure que sur une cylindro et donc mois de risques.

J'ai demandé des photos de l'intérieur mais ce que j'ai reçu est une belle photo de l'intérieur d'une 50L qu'ils doivent mettre dans leur magasine de vente...
czam666
Ch'ti nouveau

Message par czam666 »

Oui les prix mon fort étonnés pour ce qu'ils proposent. Leurs pompes non plus ne sont pas chers. Une pompe inox pour 79€.. il y en a même avec filtres intégrés.
nico's
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : pico a venir

Message par nico's »

bonjour a tous

moi qui doit m'équiper prochainement je suis également trés interressé par ce fournisseur.
sauf que l'italie c'est pas la porte a coté vue de la Bretagne.
je vais quand même essayer d'avoir un devis en franco ( même si j'ai peur que ça pique un peut en frais de port :| )

dés que quelqu'un a des photos je suis aussi preneur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

J'ai été fouiner un peu sur la toile et je dois admettre que je n'ai pas trouvé d'avis négatifs sur ce fabricant. Dans leurs site internet il y a beaucoup d'erreurs comme celle-ci: Ha, parceque maintenant ça s'appelle minifermenteur??? et que son catalogue à télécharger date de 2005. Mais à part cela, ils semblent très doués dans les fermenteurs car il sont les fabricants de ceux-ci et les soudes eux-même (comme sur la photo du site).Il y a même la possibilité de pouvoir les faires avec termomètre incorporé et soudage du robinet. Ils ont commencé leurs activités avec la vinification et seulement dernièrement proposent une section bière...
Je vais peut-être faire un test de qualité (j'ai besoin de rien pour l'instant mais bon 1kg de Carapils à 3€95 et 5Kg de Pale à 9€90 c'est quand même cher. Pour les fermenteurs ils sont imbattables mais pour le reste...)
imaginer le meilleur, préparer le pire
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Pour les gamelles ébu, ce sont les seuls qui ont l'air de faire 1,5mm les parois et 2mm le fond, c'est vraiment un gros plus je trouve.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
1 recettes partagées
A été remercié : 1 fois

Message par dimitia »

je vais prendre quelques photos et les mettre en ligne mais je ne pourrai que la semaine pro je ne suis pas chez moi en ce moment.