ConditionnementPrix bouteilles vides

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jeanjack
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prix bouteilles vides

Message par Jeanjack »

L'hermine a écrit :les laver ça va mais alors enlever les étiquettes sur une bière de brie par exemple c'est la misère et j'en ai fait suffisement pour le restant de mes jours. Les 33 cl je m'en sert pas c'est trop petit pour moi.
Là est bien mon problème aussi : enlever les étiquettes ! C'est à devenir fou. D'où le fait que je suis plutôt à la recherche de bouteilles neuves.

J'ai contacté Verrerie du Sud et Verrerie du futur, j'attends leurs devis. Quant à Brouwland, ils ont des bouteilles à 14 centimes si on prend une palette ! Le problème reste les 300 euros de frais de port. D'où le fait que Verrerie du Sud m'intéresse, ce n'est qu'à 250 km de chez moi, je pourrais éventuellement y faire un saut pour y chercher une ou 2 palettes.

Petite question pour Verrerie du Sud, il est précisé qu'il faut enlever 20% si on prend une palette. Est-ce que les 20% sont déjà enlevés sur les prix indiqués ? Si ce n'est pas le cas, ils sont vraiment très bien placés !
gaiaaiag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gaiaaiag »

Non ils ne sont pas enlevés sur les prix! le prix d'une palette en comptant tout ( intercalaire , frais de transport) est de 581 euros TTC. Tu auras a peu pres le même prix , j'habite aussi a 250 bornes de chez eux
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
Jeanjack
Arpette
Arpette

Message par Jeanjack »

Très correct même ! Si je peux avoir le même prix, je pars pour une palette. J'attends leur devis.
Jeanjack
Arpette
Arpette

Message par Jeanjack »

Je reviens pour un petit topo :
- Verrerie du sud ne m'a pas répondu ;
- Verrerie du futur sont clairement les mieux placés au niveau du prix des bouteilles : 35 centimes TTC pour la 3890 en 75cl. 16,5 centimes TTC pour la long neck en 33cl.
- Pont Europe (http://www.ponteurope.com/fr-fr) : 19 centimes TTC pour la long neck en 33cl, 30 centimes TTC pour la Steiner en 33cl.

Pour ma part, je vais me diriger vers Pont Europe, étant donné qu'ils ont une succursale à côté de chez moi et que je vais pouvoir aller directement chercher mes palettes ! Car les frais de port ( 160 euros + 10 euros pour la palette) pour Verrerie du futur me font monter le prix de la long neck à 22 centimes.

Me manque plus qu'une chouette étiquette et c'est dans la boîte ! :D
ghaeffele
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois

Message par ghaeffele »

J'ai fait un achat chez www.Bouteilles-et-bocaux.com
J'ai été très déçu par l'emballage qui est loin de ce que l'on attend de la qualité "allemande" et 2 bouteilles sont arrivées brisées.
Grosse déception pour l'instant.

J'attend qu'ils me renvoient les bouteilles cassées à leurs frais pour changer de point de vue sur leur qualité.
Je vous tiens informés de la suite ...