Moulins ⇒ Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Flouse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Kit starter brewferm
casserole 30l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
En fait sous la plaque en bois, il y a une fente en arc de cercle. Celle-ci permet de poser le moulin de manière plus ou moins stable sur le rebord du seau 30l broubrou ou d'un autre seau de dimension égale... 
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Hier soir, j'ai commandé pour un copain (100€) frais de port compris, le fournisseur vient de m'envoyer un msg, il part aujourd'hui par DHL, ce dernier annonce 6j de délai mais il faut compter plus indique Méga Direct.jackyp a écrit :Rupture de stock mais je surveille quand même et en plus sur son site http://mega-direct.com/MaltMill.htm
Je pourrai le comparer à celui que je possède (Brouwland)
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
et comment on indique le lieu de livraison
on doit payer d'abord ?
on doit payer d'abord ?
-
Sharky-Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Stérilisateur tuné
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 9 fois
Ils utilisent l'adresse de livraison communiqué par Paypal certainement.adementhiere a écrit :et comment on indique le lieu de livraison
on doit payer d'abord ?
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires
-> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
Oui, avant de finaliser le paiement, il est demandé de confirmer l'adresse du titulaire du compte PaypalSharky-Beer a écrit :Ils utilisent l'adresse de livraison communiqué par Paypal certainement.
-
Sharky-Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Stérilisateur tuné
- A remercié : 87 fois
J'peux te filer un coup de main si tu veuxPatjac a écrit :Oui j'ai lu ton post mais comme dit plus haut pour le moment il n'y en a plusBeerout a écrit :Et 6topics sous celui-ci je parle du moulin que j ai achete sur ebay et qui est identique mais qui te coutera 30 euros de moins.
Quand tu clic tu a ça : Le vendeur a terminé cette vente, car l'objet n'est plus disponible.
Rupture de stock mais je surveille quand même et en plus sur son site http://mega-direct.com/MaltMill.htm
ils sont encore moins cher 100 €tout compris mais pas moyen de payer avec paypal ca marche pas et comme j'ai pas de carte de credit pas possible hélas
Je peux te le commander et puis on s'en boit une pour l'échange... par exemple...
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
-> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
C'est gentil Sharky je vais d'abord voir si ca marche pour le Barley Mill car j'ai reçu le mail et voila la réponseSharky-Beer a écrit :
J'peux te filer un coup de main si tu veux
Je peux te le commander et puis on s'en boit une pour l'échange... par exemple...
79.00 shipping for one unit 90.00 for two units. Plus 139.00 for each unit.
Best regards
Todd Millar
Donc si je traduit
79.00 expédition pour un moulin ou 90.00 pour deux moulin. Prix du moulin 139,00 dollars
Donc ca nous fait pour un moulin 139 dollars + 79 d'envoi égale 218 dollars donc 161 euro
Pour deux moulin 2 fois 139 + 90 égale 368 dollars donc 272 euro donc 136 euro par moulin
Je n'ai pas demander si on lui en commandais plus mais je peut toujours le faire si il a plusieurs intéressée, maintenant a ce prix ca cela fait surement le coup sinon je te contacte si je prend celui de ce post
-
Youenn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Bonsoir
pour ma part, j'ai reçu ce moulin debut du printemps
après moins de dix brassin.... l'axe de rotation a cassé....
je vois pour le faire changer mais je l'avais achete sur EBay
mais en tous cas je suis plutot reservé: il m'a pas servi longtemps, au plus 200 kg de concassage en 2 mois; a y regarder de près il est pas si costaud que ça dans sa conception
je passe les détails du jour où ça cassé mais vous comprendrez que ça a sérieusement compromis mon brassin: j'étais à mi-sac (12kg)....
j'ai fini avec le mixer de madame... vraiment pas top....
Youenn
pour ma part, j'ai reçu ce moulin debut du printemps
après moins de dix brassin.... l'axe de rotation a cassé....
je vois pour le faire changer mais je l'avais achete sur EBay
mais en tous cas je suis plutot reservé: il m'a pas servi longtemps, au plus 200 kg de concassage en 2 mois; a y regarder de près il est pas si costaud que ça dans sa conception
je passe les détails du jour où ça cassé mais vous comprendrez que ça a sérieusement compromis mon brassin: j'étais à mi-sac (12kg)....
j'ai fini avec le mixer de madame... vraiment pas top....
Youenn
-
fredimax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres
Moi je le trouve bien costaud, je vois pas comment il peut se casser, sinon pour un problème de fabrication propre a ton exemplaire!
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
Peux-tu joindre un photo de l'axe cassé?
Et expliquez comment cela s'est-il passé, en rotation? choc consécutif à une chute......
Et expliquez comment cela s'est-il passé, en rotation? choc consécutif à une chute......