Le brassage de kits ⇒ Mon premier kit Grand Cru
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Mon premier kit Grand Cru
Humm je reviens vers vous car j'avais dans l'idée de transvaser dans la seconde cuve demain (ca fera 6 jours), mais je vous que ca bulle encore (1 bulle toute les 2-3 minutes).
Qu'en pensez vous ? Je laisse encore ? Ou je peux quand même effectuer le changement de cuve demain ?
Merci à vous.
Bonne soirée.
Qu'en pensez vous ? Je laisse encore ? Ou je peux quand même effectuer le changement de cuve demain ?
Merci à vous.
Bonne soirée.
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
perso je laisserai buller ...
la levure travaille, laisse la tranquille
la levure travaille, laisse la tranquille
-
kolbek
- Assistant

Voila, transfert dans la nouvelle cuve imminent 
Par contre pas beaucoup de dépôt sur les cotés de la première cuve, qu'en pensez vous ?

Je vous donne des news juste après la fin du transfert
(densité etc... oui j'ai acheté un densimètre finalement !)
EDIT : Vola la mesure effectuée. Par contre je vous rejoint sur le fait que le transvaseur c'est vraiment pas pratique... Sans compter la perte de au moins 1 litre... J'ai du fini avec une louche passée au chemiPro...

Par contre pas beaucoup de dépôt sur les cotés de la première cuve, qu'en pensez vous ?

Je vous donne des news juste après la fin du transfert
EDIT : Vola la mesure effectuée. Par contre je vous rejoint sur le fait que le transvaseur c'est vraiment pas pratique... Sans compter la perte de au moins 1 litre... J'ai du fini avec une louche passée au chemiPro...

-
kolbek
- Assistant

Merci !
Par contre ça glougloute pu beaucoup pendant le fermentation secondaire c'est normal ?
Par contre ça glougloute pu beaucoup pendant le fermentation secondaire c'est normal ?
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
ouikolbek a écrit :Merci !
-
kolbek
- Assistant

Bonjour,
Pour donner un peu plus de caractère au kit, et comme je vois que beaucoup de mérites sont accordés au Dry Hopping, pensez vous qu'il soit intéressant de le faire ?
J'avais pensé à 20gr de Spalt Sélect pendant 7 jours dans mes 9 litres de grand cru ?
Merci à vous.
Bon week end à tous.
Pour donner un peu plus de caractère au kit, et comme je vois que beaucoup de mérites sont accordés au Dry Hopping, pensez vous qu'il soit intéressant de le faire ?
J'avais pensé à 20gr de Spalt Sélect pendant 7 jours dans mes 9 litres de grand cru ?
Merci à vous.
Bon week end à tous.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
J'y ai pensé aussi, vu que j'ai encore mon kit grand cru qui patiente. Et comme toi, je trouve le DH très attirant.
Ce qui me freine un peu, c'est que je ne connais pas le résultat de ce genre de kit, que donc pas vraiment d'idée du goût initial, et que le choix du houblon pour le DH serait un peu aléatoire, avec un risque de faire pire que bien...Mais fat avouer que ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois.
Si on voulait être sage, peut-être qu'il faudrait dire que c'est ton 1er kit, et que tu devrais peut-être juste le tester de base avant d'essayer de le modifier.
Ce qui me freine un peu, c'est que je ne connais pas le résultat de ce genre de kit, que donc pas vraiment d'idée du goût initial, et que le choix du houblon pour le DH serait un peu aléatoire, avec un risque de faire pire que bien...Mais fat avouer que ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois.
Si on voulait être sage, peut-être qu'il faudrait dire que c'est ton 1er kit, et que tu devrais peut-être juste le tester de base avant d'essayer de le modifier.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Wilzone99
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Mon équipement : - deux seaux de brassage 27 l et 30 l
- un seau de décantation 27 l
- deux barboteurs
- une cuillère de brassage
- deux robinets de sous tirages
- Chemipro OXI
- un transvaseur anti-lie Jumbo
- un écouvillon
- une capsuleuse mixte (26 et 29 mm) (type pince)
- une éprouvette
- un Densimétre Bière
- une Tige de remplissage
- un Thermométre Digital
- Moulin Corona
- Rinceur rapide
- Cuve filtrante avec Manifold - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello, sujet très intéressant pour moi qui fait la même popote que vous ^^
J'ai une question.
J'ai transféré hier mon kit grand cru pour fermentation secondaire et la odeur vraiment pas agréable j'ai goûté un tout petit peut et goût assez horrible. ( Acide voir aigre très agressif )
C'est peut être normal mais avez vous constatez la même chose chez vous ?
J'ai une question.
J'ai transféré hier mon kit grand cru pour fermentation secondaire et la odeur vraiment pas agréable j'ai goûté un tout petit peut et goût assez horrible. ( Acide voir aigre très agressif )
C'est peut être normal mais avez vous constatez la même chose chez vous ?
Brassage N°7 Bière au miel (brassame 2011) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )