Je vais dans un drink et je l'échange pour une pleine: 20 € environ pour une grosse bouteille
Sous-tirage ⇒ Remplissage bouteille CO2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Remplissage bouteille CO2
J'ai jamais eu de soucis
Je vais dans un drink et je l'échange pour une pleine: 20 € environ pour une grosse bouteille
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
salut alex, tu peux me dire où tu as trouvé le flexible haute pression pour le CO2?alex73 a écrit :Heuuuuu !
Personne ne te la remplira ta bouteille !
C'est une combien ? 2 Kg ?
La meilleure chose à faire c'est d'acheter une 10 Kg chez promocash ( 85€ de consigne + 32€ TTc de gaz).
Ensuite, tu achètes un flexible haute pression spécial et enfin tu remplis ta boutanche tout seul comme un grand
Dans une 2kg tu peux espérer mettre 1Kg de CO² (la technique est quelque part sur le forum où dans ma tête si besoin)
Perso, je fais comme ça. ça m'évite de trimbaler ma 10 Kg chaque fois que je sors la tirette
et ensuite, tu raccordes juste les 2 bouteilles et roule ma poule? ou c'est un peu plus compliqué?
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Salut Fab,
le flexible je l'ai acheté chez J Botteman (anciennement bière du monde). Maintenant qu'il a bendu son affaire les tarif se sont envollés.
Il doit y en avoir chez F Schmit alias tout pour la bière
La méthode :
mettre la bouteille vide au congélo
quand elle est bien froide :
connecter les deux bouteilles avec le flexible
retourner la bouteille mère
ouvrir la bouteille fille
ouvrir la bouteille mère
quand il n'y à plus de bruit de gaz, fermer les deux bouteilles
dégazer le tuyau en dessèrant la connexion. Attention, le flexible est à 50 bars environ et ça gèle !!!
j'arrive à mettre au mieux 1,5 Kg dans ma bouteille de 2,5 Kg
le flexible je l'ai acheté chez J Botteman (anciennement bière du monde). Maintenant qu'il a bendu son affaire les tarif se sont envollés.
Il doit y en avoir chez F Schmit alias tout pour la bière
La méthode :
mettre la bouteille vide au congélo
quand elle est bien froide :
connecter les deux bouteilles avec le flexible
retourner la bouteille mère
ouvrir la bouteille fille
ouvrir la bouteille mère
quand il n'y à plus de bruit de gaz, fermer les deux bouteilles
dégazer le tuyau en dessèrant la connexion. Attention, le flexible est à 50 bars environ et ça gèle !!!
j'arrive à mettre au mieux 1,5 Kg dans ma bouteille de 2,5 Kg
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
merci alex, je vais m'occuper de ça quand j'aurais un peu de temps.
Sinon pour le prix du CO2, de passage en province j'ai été chez promocash puis chez un revendeur de boissons en gros. Résultat: promocash est 3 fois moins cher que le revendeur.
Sinon pour le prix du CO2, de passage en province j'ai été chez promocash puis chez un revendeur de boissons en gros. Résultat: promocash est 3 fois moins cher que le revendeur.
-
El diablo
- Apprenti

- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Ca n'est peut-être pas le bon endroit pour cette question, si je me suis trompé, je m'en excuse d'avance...
Mais sauriez vous ou je peux trouver une bouteille d'azote? Et que faut il comme matériel pour le mélange
Mais sauriez vous ou je peux trouver une bouteille d'azote? Et que faut il comme matériel pour le mélange
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Il me semble qu'il faut acheter une bouteille avec le mélange déjà fait. Je ne sais plus la proportion mais ce n'est pas de l'azote pure.
Là, il faut aller chez un grossiste qui vend de la Guinness je pense
Là, il faut aller chez un grossiste qui vend de la Guinness je pense
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
El diablo
- Apprenti

C'est ce que je craignais... c'est autre chose que le CO2 à trouver...
Je voulais faire mon propre mélange pour essayer plein de truc.
Voire jouer avec les stouts
Je voulais faire mon propre mélange pour essayer plein de truc.
Voire jouer avec les stouts
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Je me rappelle que mon beauf qui fait de la plongée avait ramené une fois une bonbonne d'helium, sans doute que l'azote pourrait aussi se trouver dans ce milieu... d'autant plus que je pense qu'ils font aussi pas mal de mélanges... c'est pet-être un filon...
sinon, je vois ici http://www.compagnie-des-gaz.fr/ qu'ils vendent des bouteilles d'azote. Je sais pas si ça peut aider, y a sans doute l'équivalent en Belgique...
sinon, je vois ici http://www.compagnie-des-gaz.fr/ qu'ils vendent des bouteilles d'azote. Je sais pas si ça peut aider, y a sans doute l'équivalent en Belgique...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....