Bibliographie1001 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kenypixel
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc...
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 1001 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie

Message par kenypixel »

J'ai effectivement relu tous les passages que tu m'as cité, je n'y avais pas prêté attention dans ma lecture alors que c'est assez frappant.
Je crois que la pire à mes yeux est bien "les ales de trappiste" :lol:
Étonnamment, la page d'après (140) le livre cite clairement dans le titre "bières trappiste".
Pour la page 27, sais tu que grâce à toi, je viens enfin de comprendre qu'il était question de cask :lol:
Le plus ennuyeux, n'est pas la traduction désastreuse, mais le fait que tu m'as fait prendre conscience que je suis passé à coté d'énormités sans rien voir :think:

Sympa cette vidéo, cette femme envoi du punch !
Ce Jim parle moins fort avec le micro que Mélissa Cole à voix haute :lol:
As tu déjà eu la chance de rencontrer cette femme personnellement Captain ? En te lissant j'ai l'impression que tu es impliqué dans des évènements autour de la bière à l'échelle européenne.
TAU
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : que dalle...
A été remercié : 12 fois

Message par TAU »

The Submarine Captain a écrit : Ayant eu vent du projet, j'avais obtenu de pouvoir réviser les traductions de mes 14 notules et de demander des corrections, qui n'ont pas toutes été faites !!! (la plus énorme erreur restante est pour l'Abbaye de St Bon-Chien de la Brasserie des Franches-Montagnes, où "sour" (acide) a été traduit par "amer"...merci, c'est encore moi qui passe pour un con... :banghead:
Du coup si je recoupe correctement les info, je lis ta descritpion et apprend que tu es "juge dégustateur pour de ombreux concours". Qu'est ce qu'il faut comprendre ? tu ne gouttes que dans des endroits obscures ? :D :wink:
Parmi les coquilles qui m'ont un peu plus surpris c'est la heineken indexée comme bière française...

Blague mise à part moi j'aime beaucoup ce livre, et je dois avouer que je m'en sert pas mal comme guide d'achat. Il existe tellement de bière que ça me permet de choisir un peu mieux que juste à la gueule de l'étiquette :wink:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

kenypixel a écrit : Sympa cette vidéo, cette femme envoi du punch !
Ce Jim parle moins fort avec le micro que Mélissa Cole à voix haute :lol:
Hé ouais, elle déménage pas mal... :whistle: Bon, là, elle projette sa voix, ça donne un sacré volume sans pour autant crier...
kenypixel a écrit :As tu déjà eu la chance de rencontrer cette femme personnellement Captain ?
C'est clair, ça fait un bout de temps qu'on est potes, à force de la côtoyer au Great British Beer Festival, dans des jurys de concours nationaux ou internationaux, ce genre d'évènements bièreux.
Bon faut dire que je prends aussi de la place et que j'ai pas mal une grande gueule (ça m'arrive aussi, régulièrement, de faire des conférences sans micro, grâce à elle, et la quelité d'écoute est effectivement meilleure). :wink:
kenypixel a écrit :En te lisant j'ai l'impression que tu es impliqué dans des évènements autour de la bière à l'échelle européenne.
J'ai milité 12 ans à l'European Beer Consumers Union, dont 8 comme vice-président, et depuis mon retrait de là, comme juré de concours, conférencier, agitateur brassicole, en Europe et ailleurs, un peu plus intensément sur la France depuis deux ans, vu qu'il y a pas mal à faire...
Mais ça reste largement bénévole, je n'en vis pas, et j'ai donc d'autant plus de liberté de parole que je n'ai pas à ménager la susceptibilité de commanditaires ou de clients.

Santé !

Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

TAU a écrit : Du coup si je recoupe correctement les info, je lis ta descritpion et apprend que tu es "juge dégustateur pour de ombreux concours". Qu'est ce qu'il faut comprendre ? tu ne gouttes que dans des endroits obscures ? :D :wink:

C'est clair, quand on n'est pas influencé par l'aspect de la bière, on ressent mieux le goût... :lol:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

Mais ça reste largement bénévole, je n'en vis pas, et j'ai donc d'autant plus de liberté de parole que je n'ai pas à ménager la susceptibilité de commanditaires ou de clients.
rassure moi. tu es quelqu'un d'intègre, qui avec ou sans subsides garderait la même liberté de parole? mais avec suffisamment de subtilité pour que tes commanditaires restent à tes côtés, et aient tout au plus un léger doute... :D
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

vitendo a écrit : rassure moi. tu es quelqu'un d'intègre, qui avec ou sans subsides garderait la même liberté de parole? mais avec suffisamment de subtilité pour que tes commanditaires restent à tes côtés, et aient tout au plus un léger doute... :D
Non, je suis quelqu'un d'intègre qui, luxe suprême, peut se permettre de refuser de cautionner - de son nom, de sa collaboration ou de sa présence - les choses si les conditions ne lui conviennent pas. Simplement.