Brassins et expériencesnouveau brassin HELP ME

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: nouveau brassin HELP ME

Message par Gwenaël »

gwenael a écrit :La bière sera oxydée à coup sûr...
Le plus simple est sans doute de dégazer les bouteilles une à une en soulevant doucement la capsule (l'idéal serait d'avoir embouteillé la bière dans des bouteilles à bouchon mécanique) avec un décap's qui ne la plie pas. Si la capsule ne ressertie pas le goulot, un petit coup de capsule sur sa tronche de capsule et voilà. Il faudra renouveler plusieurs fois la manip avant de désaturer les bouteilles car il faut arrêter de dégazer avant que la mousse ne s'échapper du goulot. Les résultats seront peut être meilleur à froid (<5°C).
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Pascal »

rien n'est perdu, ce que je ferais à ta place : tu réserves cette bière aux soirées arrosées. A la soirée, tu arrives avec 5 litres de bière en bouteille et un mini-fut 5 litres ou tout autre récipient avec robinet. Tu verses tes 5 litres de bière fraiche dans le récipient, pusi tu serres par gravité. Tu n'oublies pas de préciser qu'il s'agit d'un célèbre tradition allemande, ça évitera de rentrer dans les détails de sur-carbonatation etc.

Pascal

On ne dit pas Le petit poucet mais Le gosse était constipé
Image
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Bonjour,

Une autre possibilité pour récupèrer quelques choses de ta bière: la distiller!

Tu obtiendras une "Fleur de bière".

Christophe, chimiste fou.
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

nouveau brassin HELP ME

Message par bernie »

Salut
Voila toujours pas décider ce que je fait je prends ma décision dimanche après le peit dej
mais si je recommence la fermentation depuis le début ( levure , fermentation principale , secondaire etc )
Je pense que Gwenaël a raison mais ont ne sais jamais
j'attends vos avis
a+
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Olivier a écrit :
Jean-Luc a écrit :sinon tu peux aussi inventer et faire breveter un nouveau système de capsule auto régulatrice de pression.
Tu ne crois pas si bien dire : Dan Listermann en a développé un modèle pour les mini-fûts de 5 litres
Je vous dirai la semaine prochaine si ça marche (j'ai eu un petit problème de dosage de sucre dimanche dernier) !
vivement la semaine prochaine !!!
si tu as besoin d'aide pour le test... ;)
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...