France Nord-Nord Est ⇒ rencontre des brasseurs de l'est 2012
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Eric67140
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100 L Gaz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: rencontre des brasseurs de l'est 2012
Yep, partant si dans ton concours, tu inclues une catégorie "Ch'ti nouveau".
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
brasseriefernande a écrit : On se fait un petit "concours" à thème? Oui!
Par exemple:
- Bière very hight gravity
- Garde sur copeaux de chêne
- Stout au café
- les 3 en 1 ce serai pas mal![]()
- clone de "X"
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
Hé Hé,
j'avais aussi pensé au concours de bière à thème mais il est trop tard pour cette année si on veut qu'il y ait des participants (seulement 3 mois).
Pour cette année, je pense qu'on va se contenter d'une dégustation des bières de chacun, surtout qu'il y aura des p'tits nouveaux.
Le week end du 27,28,29 juillet 2012 est retenu
Mais l’idée du concours est à retenir et à discuter pour l'an 2013,
si on se dit un thème bien à l'avance, ça peut être sympa, innovant et motivant.
Eric, on s'en fout des ronflements; sous la yourte ou sous une tente, tu seras pas le seul
et je répète qu'il y a de la place partout chez moi(y compris un lit dans un vieux J9 camping car)
Mais si tu tiens vraiment à aller dans un gite(cela supposera de reprendre la voiture) je me renseigne
j'avais aussi pensé au concours de bière à thème mais il est trop tard pour cette année si on veut qu'il y ait des participants (seulement 3 mois).
Pour cette année, je pense qu'on va se contenter d'une dégustation des bières de chacun, surtout qu'il y aura des p'tits nouveaux.
Le week end du 27,28,29 juillet 2012 est retenu
Mais l’idée du concours est à retenir et à discuter pour l'an 2013,
si on se dit un thème bien à l'avance, ça peut être sympa, innovant et motivant.
Eric, on s'en fout des ronflements; sous la yourte ou sous une tente, tu seras pas le seul
et je répète qu'il y a de la place partout chez moi(y compris un lit dans un vieux J9 camping car)
Mais si tu tiens vraiment à aller dans un gite(cela supposera de reprendre la voiture) je me renseigne
hoppiness is happiness !
-
agathez
- Brasseur

RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
Pour l'esprit de la rencontre:
Il sagit d'un week end d'échanges, de rencontres, de partage autour du brassage amateur.
La rencontre se veut participative et conviviale avec une mise en commun des idées, de la recette du brassin, des matières premières,de la nourriture et un partage des tâches diverses à effectuer(repas, nettoyage, etc...).
On brassera sur mon matos.
Pour le programme,
je propose ceci pour l'instant( à modifier selon les idées à venir) et si disponibilité du plus grande nombre:
Vendredi 27 juillet:
Arrivée à partir de 11H avec repas tiré du sac,
début du brassin après le repas
Soirée dégustation(bières de chacun et auberge espagnole) sous la yourte
Samedi 28 juillet après midi: visite des microbrasseries et de la cave à bière de Thaon-les-Vosges
Samedi soir: pour ceux qui veulent, resoirée dans la yourte(musiciens?) avec repas commun
Dimanche 29 juillet: repos et ballade pour ceux qui seront restés
Il sagit d'un week end d'échanges, de rencontres, de partage autour du brassage amateur.
La rencontre se veut participative et conviviale avec une mise en commun des idées, de la recette du brassin, des matières premières,de la nourriture et un partage des tâches diverses à effectuer(repas, nettoyage, etc...).
On brassera sur mon matos.
Pour le programme,
je propose ceci pour l'instant( à modifier selon les idées à venir) et si disponibilité du plus grande nombre:
Vendredi 27 juillet:
Arrivée à partir de 11H avec repas tiré du sac,
début du brassin après le repas
Soirée dégustation(bières de chacun et auberge espagnole) sous la yourte
Samedi 28 juillet après midi: visite des microbrasseries et de la cave à bière de Thaon-les-Vosges
Samedi soir: pour ceux qui veulent, resoirée dans la yourte(musiciens?) avec repas commun
Dimanche 29 juillet: repos et ballade pour ceux qui seront restés
hoppiness is happiness !
-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
Hello !
Superbe initiative ! Bon, ok, comme Ramouch, je ne ferai pas l'erreur de louper la soirée dégustation comme l'année dernière ! je réserve donc tout mon week-end, et pose congé le vendredi !
Effectivement, pour le concours c'est un peu juste, mais super idée pour la prochaine fois !
Toujours OK sur le principe, c'est super sympa. En plus les visites me bottent bien !
Superbe initiative ! Bon, ok, comme Ramouch, je ne ferai pas l'erreur de louper la soirée dégustation comme l'année dernière ! je réserve donc tout mon week-end, et pose congé le vendredi !
Effectivement, pour le concours c'est un peu juste, mais super idée pour la prochaine fois !
Toujours OK sur le principe, c'est super sympa. En plus les visites me bottent bien !
-
agathez
- Brasseur

RAP
- 2 recettes partagées
Super !
commençons une liste des participants (a confirmer)
Cynorhodon ?
Brasserie Fernande
Paupiette
Eric ?
Ramouch88
Aligator427
Brasserie du Nico
De mon coté, je vois pour l'organisation des visites le samedi
commençons une liste des participants (a confirmer)
Cynorhodon ?
Brasserie Fernande
Paupiette
Eric ?
Ramouch88
Aligator427
Brasserie du Nico
De mon coté, je vois pour l'organisation des visites le samedi
Dernière modification par agathez le 13 avr. 2012 15:29, modifié 1 fois.
hoppiness is happiness !
-
aligator427
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
- 4 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 14 fois
tu peux me compter !
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Je prends 2 places au premier rang!
2011, 1 brassin, 2012...agathez a écrit :du le brassin

-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
moi itou, j' en serai
l' hortie et le pissenlit, faut qu' il en reste,
j' me tente la fleur de sureau dès que possible
l' hortie et le pissenlit, faut qu' il en reste,
une biére à la foie et tu le préserveras
-
aligator427
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
- 4 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 14 fois
J'ai du mal avec la gestion des stocks mais je vais essayer de préserver au moins une bouteille témoin de chaque !Ramouch88 a écrit : l' hortie et le pissenlit, faut qu' il en reste,
Je suis chaud aussi pour une au sureau et peut-être une au millepertuis, faut que je me replonge dans "sacred & healing herbal beers" pour cadrer un peu les dosages par contre...
En bouteille : La Razade blonde, une weizen