Instruments de mesure ⇒ Recherche thermomètre à cadran
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Morgan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 3 cuves. Empatage & Ebu 50l, Tampon 33l.
Moulin crankenstein montage maison.
Fermenteurs seaux 30l et dame-jeannes 20 à 50l. - Brasseur : Amateur
Re: Recherche thermomètre à cadran
Presque. ça y ressemble mais le modèle en magasin était avec un doigt de gant de 40mm et un diamètre de cadran de 80mm. Faut pas hésiter à passer dans un magasin si c'est à coté, les thermometres qui étaient en rayon étaient sur le site à 15€ HT, et finalement le prix en magasin était plus ou moins de 6€ HT. ça faisait moins de 8€ TTC, ça je m'en rappelle. Je crois que chaque magasin fait un peu ce qu'il veut niveau prix, avec des gens surement plus arrangeants dans les petits établissements de la chaine.. Après faire 60km A/R pour économiser 6€ c'est pas non plus le bon plan.
Niveau précision je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant, faudrait que je fasse un petit test avec le thermometre de brassage broubrou pour mesurer la fiabilité.
Niveau précision je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant, faudrait que je fasse un petit test avec le thermometre de brassage broubrou pour mesurer la fiabilité.
-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 35 L
1 cuve catering thermos 33 L
1 brûleur Foker 9.2 kW
1 moulin à malt type Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
OK, perso je ne connaissais pas ce type de magasin. Mais les particuliers peuvent acheter là bas ou c'est uniquement pour les pros ?
EDIT : je viens de jeter un oeil, c'est pas à moins de 60 bornes de chez moi donc tant pis...
EDIT : je viens de jeter un oeil, c'est pas à moins de 60 bornes de chez moi donc tant pis...
Brasseur depuis peu... pour voir ma pico, c'est par là : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic14142.html
-
Morgan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 3 cuves. Empatage & Ebu 50l, Tampon 33l.
Moulin crankenstein montage maison.
Fermenteurs seaux 30l et dame-jeannes 20 à 50l. - Brasseur : Amateur
effectivement ça fait un peu loin.
Pour répondre à ta question, ce sont des magasins destinés aux pros mais ouverts aux particuliers, donc pas de soucis de ce coté. Dans le registre plomberie tu as également les enseignes cedeo qui sont assez fournies. Niveau choix c'est un peu plus riche que les GSB, si jamais tu galères sur certaines pièces.
Pour répondre à ta question, ce sont des magasins destinés aux pros mais ouverts aux particuliers, donc pas de soucis de ce coté. Dans le registre plomberie tu as également les enseignes cedeo qui sont assez fournies. Niveau choix c'est un peu plus riche que les GSB, si jamais tu galères sur certaines pièces.
-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
1 brûleur Foker 9.2 kW
OK, merci pour l'info, @++
Brasseur depuis peu... pour voir ma pico, c'est par là : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic14142.html
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour j'ai acheté dernirement ce controleur de temperature la notice est en Anglais quelqu' un l'aurrai t'il en Français merci

-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
1 brûleur Foker 9.2 kW
Salut,
Je trouve que ça ressemble beaucoup à ça : http://www.conrad.fr/regulateur_de_temp ... 366351_FAS
Si tu regardes dans la documentation en lien avec ce produit, tu as un manuel en français. Ça te donnera peut être quelques pistes.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à ça : http://www.conrad.fr/regulateur_de_temp ... 366351_FAS
Si tu regardes dans la documentation en lien avec ce produit, tu as un manuel en français. Ça te donnera peut être quelques pistes.
-
lef015
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- A été remercié : 28 fois
J'avais fait un schéma du montage sur un autre post:
viewtopic.php?p=145690#145690
viewtopic.php?p=145690#145690
-
gege
- Ch'ti nouveau
pyroboynroses a écrit :Salut,
La doc est en anglais
-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
1 brûleur Foker 9.2 kW
-
gege
- Ch'ti nouveau