Les levures ⇒ Essai de comparaison de levure.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
moron
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Houblonnière : 15 pieds
Balance de 1 à 5000 gr. : 1
Balance de 0.5 à 200 gr. : 1
Moulins corona : 2
Moulin Maltmill réglable : 1
Marmite inox: 150 lt:1/100 lt: 2 / 70 lt: 1 / 50 lt: 1/30 lt: 1 / 20 lt: 1
Cuve Thermo. 24 lt (SCHENGLER) : 1
Cuve filtrante 30 lt brou-brou : 1
Cuve filtrante 30 lt tresse inox 1 m 20/27 : 1
Cuves de fermentation 30 lt : 18
Cuve de fermentation 60 lt : 1
P.H.-mètre : 1
Réfractomètre Brix : 1
Réfractomètre Brix / Densité : 1
Réchaud gaz 9200 W : 1
Réchaud gaz 8000 W : 1
Pico en perpétuelle évolution (...) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Essai de comparaison de levure.
Les photos d'Adrian ne sont que "tuerie " , mais ce n'est pas tout ; ses bières aussi !!! (" U.K.'Art' Factory only " ! ...) 
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Ben il ne nous les a jamais fait gouter....on l'attend avec impatience au brassam...moron a écrit :Les photos d'Adrian ne sont que "tuerie " , mais ce n'est pas tout ; ses bières aussi !!! (" U.K.'Art' Factory only " ! ...)
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Vous avez raison. J'ai fait plus de recherche. Lorsque la bière n'est pas ... Je suis la lecture et l'apprentissage.Le nain brasseur a écrit :merci pour le reportage Adrian !
La levure de Saint Bernardus est différente de la Westmalle je pense, mais quoi qu'il en soit le résultat doit être bon![]()
Stay tuned !
La levure St Bernadus a été donné à la brasserie de Westvleteren ya soixante ans. Il est désormais (bien sûr) c'est propre chose donc sera différent dans le style.
http://www.brewlikeamonk.com/?p=41
Si votre anglais est bon alors le «brew like a monk» livre est une très bonne référence.
J'ai llike le "Prior de 8" de la bière beaucoup. Pour moi, je goûte du pain, de fruits rouges, prunes, raisins secs et les pruneaux d'Agen en elle. Je ne pense pas que j'ai vu cette levure cité par white labs ou Wyeast à tout donc il sera intéressant s'il peforms bien dans cette gamme.
Je pense que les levures de Chimay et Duvel sont les mêmes dans le primaire et pour l'embouteillage. Je suis moins certain au sujet de la Saint-Bernardus - éventuellement une souche d'embouteillage différents. Je vais garder les colonies sur gélose inclinée lorsque vous avez terminé.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Pour ton information : carboy = tourie or "dame jeanne"bellebouche a écrit : J'ai fait 17 litres de bière, répartis entre les quatre navires de 5 litres. Je laisse un petit espace de tête pour la levure.
Le Refracto? Juste tourné avec lentille macro - difficile mais je vais aller mieux!
navire = bateau
J'essayerai de prendre une photo dans le réfractomètre, ça rend bien
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Max.H.Broue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Pas présentable
Le réfractomètre me fait rêver
je viens tout juste de m'en commander un!
Finis les densimètre qui cassent a la tonne !
Finis les densimètre qui cassent a la tonne !
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
Oui, je pense qu'Adrian a fait une traduction du mot anglais "vessel" qui veut dire à la fois "cuve" et "navire" (ou "vaisselle" et "vaisseau" pour prendre des mots français qui ressemblent !)Pour ton information : carboy = tourie or "dame jeanne"
navire = bateau
"Work is the curse of the drinking classes"
-
bellebouche
- Brasseur

A quelques jours en Angleterre. J'ai eu déléguer les tâches de gestion de la brasserie à mon adjoint.
Elle a travaillé sans relâche pendant quatre jours. Je lui ai demandé de compter chaque bulle!

iz in ur brewery small by adrianfoden, on Flickr
Alors maintenant, la fermentation primaire est presque terminée.
Mon argent est sur la levure CHIMAY - il est toujours tourbillonnant autour. Je pense (et qui n'ont pas encore testé) qu'il sera le plus atténué.
Des caractéristiques très différentes pour chaque échantillon - c'est fascinant!
Plus de photos bientôt!
Elle a travaillé sans relâche pendant quatre jours. Je lui ai demandé de compter chaque bulle!

iz in ur brewery small by adrianfoden, on Flickr
Alors maintenant, la fermentation primaire est presque terminée.
Mon argent est sur la levure CHIMAY - il est toujours tourbillonnant autour. Je pense (et qui n'ont pas encore testé) qu'il sera le plus atténué.
Des caractéristiques très différentes pour chaque échantillon - c'est fascinant!
Plus de photos bientôt!
-
bellebouche
- Brasseur

Aujourd'hui, les mesures de la attenutation.

ye 23rd december by adrianfoden, on Flickr
Duvel. 6 (P) / 1005. 6,4% Le plus petit démarreur ajouté a la meilleure atténuation. Poivré, épicé, la saveur onctueuse. Je suis très impressionné. Toutes les recettes Duvel J'ai vu indiquer une addition de sucre normal et cette souche de sorte qu'il aura été à la maison avec mes candidats candi
S04 - 6,8 (P) / 1010. ABV 5,76%. A chuté assez clair et la 2e place dans la ligue d'atténuation. Un goût suggère la saveur d'être tout simplement le pire à ce stade. trop tôt pour raconter l'histoire complète
Chimay Rouge. 8 (P) / 1018. ABV 4,72%. Je soupçonne un peu de chemin à parcourir. Très levures floculant encore barattage autour de grumeaux géants. Les pruneaux et les Tastedof un peu de piquant. Grande saveur.
Saint Bernadus Prior 8. 8,9 (P) / 1034. ABV 4%. La dernière place. Bonne saveur dubbel belge. Je suis probablement encore goûter les sucres résiduels.
Maintenant, un peu de temps au chaud pour Chimay, Prior8. alors dix jours dans le froid et ensuite dans la bouteille.

ye 23rd december by adrianfoden, on Flickr
Duvel. 6 (P) / 1005. 6,4% Le plus petit démarreur ajouté a la meilleure atténuation. Poivré, épicé, la saveur onctueuse. Je suis très impressionné. Toutes les recettes Duvel J'ai vu indiquer une addition de sucre normal et cette souche de sorte qu'il aura été à la maison avec mes candidats candi
S04 - 6,8 (P) / 1010. ABV 5,76%. A chuté assez clair et la 2e place dans la ligue d'atténuation. Un goût suggère la saveur d'être tout simplement le pire à ce stade. trop tôt pour raconter l'histoire complète
Chimay Rouge. 8 (P) / 1018. ABV 4,72%. Je soupçonne un peu de chemin à parcourir. Très levures floculant encore barattage autour de grumeaux géants. Les pruneaux et les Tastedof un peu de piquant. Grande saveur.
Saint Bernadus Prior 8. 8,9 (P) / 1034. ABV 4%. La dernière place. Bonne saveur dubbel belge. Je suis probablement encore goûter les sucres résiduels.
Maintenant, un peu de temps au chaud pour Chimay, Prior8. alors dix jours dans le froid et ensuite dans la bouteille.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Merci pour les premiers retours !
Vivement la dégustation et les images
Vivement la dégustation et les images
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
trés intéressant. sur les photos, on peut bien voir les differentes caractéristiques de flocculation.
Ton accent version ecrite est, en plus, un régal, lorsque on le lit a haute voix!
+1
Dni
Ton accent version ecrite est, en plus, un régal, lorsque on le lit a haute voix!
+1
Dni
test: one two one two
D'nis
D'nis