Dans le lot il y avait un magnum en verre blanc, voici quelques photos du fond :
La couleur est un beau orange très profond, et la bière est très limpide. La levure a travaillé rapidement et a formé des gros flocons qui ont vite sombrés : impressionnant. Notez que je ne fais aucune garde à froid.
La DF est de 1010 et j'aurais aimé plus de corps. Cela dit on est loin d'une bière sèche j'ai l'impression.
Pour le peu qu'on puisse juger à ce stade, la muscade ressort encore un peu trop pour mon gôut, mais ce n'est pas écoeurant et ça va probablement s'atténuer. Le résultat est très épicé (normal ..) et très fruité, probablement grâce à la levure Wyeast London ESB Ale : je l'ai réutilisée dans la foulée pour une Scotch Ale, et on retrouve vraiment un goût particulier qui a l'air d'être propre à cette levure. Très fruité, mais plutôt des fruits comme la pomme ou la cerise, rien d'exotique, ça tire plus vers le confit que vers l'acide (je décris comme je peux
Par contre j'aurais bien aimé pouvoir comparer cette bière à la même brassée sans la courge, pour voir ce qu'elle apporte vraiment. C'est la première fois que je brasse avec ces épices, donc je ne sais pas vraiment quelle est la part des épices et celle de la courge dans le résultat final, mais je crains que l'influence de la courge soit limitée.
À suivre dans quelques semaines quand ça commencera à être buvable.