CuvesQuelle cuve (volume) pour quelle quantité de bière ?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
renaudrichardet
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 180 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quelle cuve (volume) pour quelle quantité de bière ?

Message par renaudrichardet »

Mon objectif étant de produire +/- 100L de bière par brassin il me semble que la cuve de brassage devrait être non pas de 100L mais de 150L.
Tout à fait d'accord avec toi. Vu la différence de prix, pas utile de forcer le ratio d'empâtage vers le bas (regardes aussi http://-----.com/ratio-empatage/). Donc vas-y avec 2 cuves de 150 pour brassage et ébu, et 100l pour le sparge.

Je travaille avec 2 cuves de 100 pour brassage et ébu, et 70l pour le sparge, et suis très content.
linglart
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 50 de chez Polsinelli
Copier le lien ci-dessous, puis envoyez (à vous même) un mail en copiant le lien dans la zone texte de votre mail, cela vous permettra d'accéder aux photos:

https://1drv.ms/f/s!AlDA1ekSswyHlBudRYLNURlse1ZT
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle cuve (volume) pour quelle quantité de bière ?

Message par linglart »

Merci pour ta réponse.