Micros et Picos ⇒ Pico ardechoise version 2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Pico ardechoise version 2
Effectivement c'est un peu le principe de celui en vente chez Broubrou mais pas siphon ,raccordé en fond de fut,la gravité faisant le reste
Site: www.lagrivoise.fr
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Xavier, je t'échange mon tube cuivre recuit perforé contre du malt 
Ben oui, j'ai été curieux aussi. Je ne l'utilise plus, la tresse inox est plus efficace, elle demande beaucoup moins de recirculation. Il y en a même qui cumulent les deux : la tresse inox recouvre le tube de cuivre perforé.
Pascal
Ben oui, j'ai été curieux aussi. Je ne l'utilise plus, la tresse inox est plus efficace, elle demande beaucoup moins de recirculation. Il y en a même qui cumulent les deux : la tresse inox recouvre le tube de cuivre perforé.
Pascal
On ne dit pas Les grenouilles coassaient mais C'est quoi les grenouilles

-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Là tu eveilles ma curiosité!!!Pascal a écrit :Il y en a même qui cumulent les deux : la tresse inox recouvre le tube de cuivre perforé.
Mais si tu veux du malt ya qu'a demander!
A+
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
les traverse cloison sont nickel et si tu veut j'ai l outil parfait pour te faire un trou de 25 mm ( diametre d'un traverse cloison en 3/4 " ) en 30 seconde...
trés bonne ta boutade sur le lyonnais!
trés bonne ta boutade sur le lyonnais!
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
J'VEUX DU MALT !!!
(mais c'est pas urgent, il me reste 7kg)
Sinon, pour en revenir à tes cotes de mailles et tubes, le souci des tresses en inox c'est que ça peut s'applatir un peu, avec le temps et avec le poids du malt au-dessus. D'où l'idée de le mettre sur le tube en cuivre.
Mais l'inconvénient c'est que là tu ne pourras ni utiliser ton nettoyant pour cuivre ni pour inox
Quant aux lyonnais qui conduisent comme des pines, je suis tout à fait d'accord, il faut d'ailleurs généraliser à tout conducteur d'engin à moteur, polluant et dangereux. http://antivoitures.free.fr/index.html
Vive la hollande et les pays nordiques, où même les vieilles de 60 ans transportent à vélo un fauteil de salon posé sur le porte-bagage et tenu d'une la main (si, si, je l'ai vu).
Pascal
(mais c'est pas urgent, il me reste 7kg)
Sinon, pour en revenir à tes cotes de mailles et tubes, le souci des tresses en inox c'est que ça peut s'applatir un peu, avec le temps et avec le poids du malt au-dessus. D'où l'idée de le mettre sur le tube en cuivre.
Mais l'inconvénient c'est que là tu ne pourras ni utiliser ton nettoyant pour cuivre ni pour inox
Quant aux lyonnais qui conduisent comme des pines, je suis tout à fait d'accord, il faut d'ailleurs généraliser à tout conducteur d'engin à moteur, polluant et dangereux. http://antivoitures.free.fr/index.html
Vive la hollande et les pays nordiques, où même les vieilles de 60 ans transportent à vélo un fauteil de salon posé sur le porte-bagage et tenu d'une la main (si, si, je l'ai vu).
Pascal
On ne dit pas abat-jour mais Ah bonjour !

-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Pico ardechoise version 2
salut
ah la hollande et ses canaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive Lyon et sont équipe de rugby ( je suis super balèze en résultat sportifs ) attention l'OM va revenir
A+
ah la hollande et ses canaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive Lyon et sont équipe de rugby ( je suis super balèze en résultat sportifs ) attention l'OM va revenir
A+
-
xavier 07
- Maître Brasseur

-
greforever
- Assistant

ça est vrai qui vaut mieux pas conduire que de se foutre de la geule d'un lyonnais qui conduit
moi j'suis interresser par ton soudeur si t'as des renseignements genre tarif qu'il t'as pris pour souder ou si c'est toi qui l'a fait , quel matos t'as utilisé?
moi j'suis interresser par ton soudeur si t'as des renseignements genre tarif qu'il t'as pris pour souder ou si c'est toi qui l'a fait , quel matos t'as utilisé?
D'nis
D'nis
-
greforever
- Assistant

ça est vrai qui vaut mieux pas conduire que de se foutre de la geule d'un lyonnais qui conduit
D'nis
D'nis
-
xavier 07
- Maître Brasseur

c'est le soudeur du village mais j'ai pas encore les tarifs!