Les nouvelles ⇒ J'ai commencé à construire - Cuve d'empatage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: J'ai commencé à construire - Cuve d'empatage
Michel va voir Brewdog!!!!!! ils ont un pub à Aberdeen et un autre à Edimburgh (qui est surpeuplé en ce moment avec le festival) où ils "cask condition" certaines de leurs bières dans la plus pure tradition anglo saxonne. Et avec une sélection de bonnes bières à gouter aussi
Bon voyage et fait attention aux midges! Large réserve de crème anti moustiques recommandé
Bon voyage!
-
stevetk189
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: J'ai commencé à construire - Cuve d'empatage
Merci pour tout l'information! Je pensais que la randonnée a été traduit littéralement comme la marche, mais si elle pourrait encore donner un sens LOLYoann13 a écrit :Bonjour Stevtek!
Nice mash tun- Jolie Cuve d'empatage
![]()
It seems that your mash tun is kind of small, isn't it? can't really see on the pictures. Are you not afraid of getting a stuck sparge with so few pipes at the bottom?
J'ai l'impression que ta cuve d'empatage (et glacière est le français pour Cool box) est plutot petite, n'est ce pas? J'ai du mal à voir sur les image. Ne crains tu pas d'avoir des problèmes de filtration avec si peu de longueur de tuyaux dans le fond?
I'm sure you know Palmer and his e-book with the nice drawing for a converted cool box as a mash tun, if you know what I mean![]()
Je suis sur que tu connais Palmer et son livre sur Internet avec le schéma pour convertir une glacière en cuve d'empatage.
For the kettle, is the hole for the tap not a bit too high? I was thinking myself that if I had to make a copper myself, I wanted to drill the hole as near to the bottom as I could so I have less wort stuck in there. But I guess you need to do whatever's possibleOtherwise it looks great! I'm sure you had fun drilling all those little pinholes in the filter
![]()
Pour la cuve d’ébullition, est ce que le trou pour la vanne n'est pas un peu trop haut? Je me disais que si j'avais à réaliser une cuve d'ébulition moi meme, j'aurais voulu percer le trou aussi près que possible du fond pour ne pas laisser de bière dedans. Mais j'imagine qu'il faut faire ce qu'il est possible de réaliserSinon ça à l'air super! Je suis sur que tu t'es beaucoup amusé à percer tous ces petits trous sur le filtre
![]()
By the way, copper is cuivre in french if you talk about the metal (like what you used for the filters), but as the meaning of kettle, we talk about cuve d’ébullition. Je ne sais pas si on peut dire bouilloire? Aidez moi les gars!![]()
J'ai faillit oublier, walk through n'est pas randonnée en français quand c'est utilisé dans ce contexte (on n'utilise randonnée uniquement dans le sens de "hiking"you can give out to Google Translate for this kind of details
), mais on dis plutot "explication".
Good luck to you Stevetk
Merci aussi pour notamment l'anglais dans votre réponse avec la version française. Je vois que vous êtes en Irlande, mon père est amis avec un Français - par un intérêt commun à aéromodélisme radiocommandé - qui vit en raison de son travail en Irlande.
Ma cuve d'empatage est plus grand qu'il n'y paraît, bien que je n'oublierai le volume exact à l'heure actuelle alors j'espère que ce sera suffisant.
Le centre du trou pour le robinet de la cuve d'ébullition est d'environ 70mm de la base à l'intérieur. C'est plus élevé que ce que j'aurais aimé, mais le bord de base arrondie de la cuve affecte en fait environ 45mm du fond de l'autre de la cuve avec quelques distorsions dans le métal atteignant 50-55mm - Je voulais m'assurer que le robinet a été scellé dans le un endroit plat que possible.
Je l'ai testé avec de l'eau et il draine parfaitement aussi longtemps que la fin d'écoulement du siphon à venir fermer le robinet est en dessous du niveau de base de la cuve.
merci encore!
@Michel re: Scotland and breweries in the Highlands and Isle of Skye. brasseries Highlands
Mon Blog: Brasseur Anglais en Limousin
Fermenteur 1: Apollo APA - Single hop American Pale Ale
En bouteille: Felinfoel Double Dragon, Timothy Taylor Landlord, Black IPA, Weissen, Golden Bitter, Bramling Amber, Everards Tiger
Fermenteur 1: Apollo APA - Single hop American Pale Ale
En bouteille: Felinfoel Double Dragon, Timothy Taylor Landlord, Black IPA, Weissen, Golden Bitter, Bramling Amber, Everards Tiger