Perso... J'essayerais bien du Saaz ou Mt. hood, Spalt ou Tettnang, des trucs herbeux/épicés, ca pourrait être interessant. Mais j'ai jamais trop regardé les houblons en stout donc je peux pas trop te dire... Korova a beaucoup plus de connaissance que moi, alors j'le laisserais plutot te conseiller
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ La Sucé/Luce - Sweet Stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: La Sucé/Luce - Sweet Stout
Essaye la variété Sorachi Ace, j'suis sûr ca ira bien avec une stout 
Perso... J'essayerais bien du Saaz ou Mt. hood, Spalt ou Tettnang, des trucs herbeux/épicés, ca pourrait être interessant. Mais j'ai jamais trop regardé les houblons en stout donc je peux pas trop te dire... Korova a beaucoup plus de connaissance que moi, alors j'le laisserais plutot te conseiller
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
ntzr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 20L, 1 tourie 25L, 1 cuve plastique 25L.
- Brasseur : Amateur
J'aimerais bien, par contre je n'ai pas accès a cette variété
J'ai mit la recette à jour dans le premier post au lieu de toujours la poster à nouveau, j’attends d'autres avis sur la recette!
ntzr
J'ai mit la recette à jour dans le premier post au lieu de toujours la poster à nouveau, j’attends d'autres avis sur la recette!
ntzr
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
tu te fournis ou? Je crois que maltmiller en a? Et ils sont pas cher.
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour le houblon, je trouve que l'east kent goldings est vraiment bien si tu en as.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
ntzr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 20L, 1 tourie 25L, 1 cuve plastique 25L.
J'habite au Québec et je me fournis sois à la Fabrique du Vin ou directement chez Moût International si j'ai affaire à Montréal!